Amnat Charoen

Amnat Charoen

Amnat Charoen est une ville du nord-est de la Thaïlande, chef-lieu de la province du même nom.
En 2005, sa population s’élevait à 129 463 habitants

Située à l’extrémité sud du plateau d’Isan, à 583 km de Bangkok, Amnat Charoen, frontalière avec le Laos, est l’une des provinces les plus récentes de Thaïlande. Elle fut créée en 1993, passant du statut de district d’Ubon Ratchathani à celui de province.

A voir

  • Phra Mongkhon Ming Mueang
    Cette statue de Bouddha d’une hauteur de 20 mètres est la plus sacrée de la province. Elle se trouve dans l’enceinte du Wat Dan Phra Bat, à 3 km de la capitale de la province.
    Le temple abrite également l’effigie de Bouddha Phra La Hai découverte dans un bassin en 1962, lorsque le temple fut rénové. La statue aurait le pouvoir de porter chance aux fidèles.
  • Wat Tham Saeng Phet
    Situé à 14 km de la ville, ce sanctuaire consacré à la méditation se compose d’une chapelle logée au sommet d’une colline qui renferme la principale statue de Bouddha. Ce sanctuaire se trouve au milieu de rochers qui reflètent la lumière et brillent comme des diamants.
  • Wat Phra Lao Thep Nimit
    Situé à 40 km de la ville d’Amnat Charoen, ce temple possède une chapelle de style Lanna qui abrite une statue de Bouddha du 18ème siècle considérée comme l’une des plus belles de la région du nord-est, en raison de ses influences Lanna et Lao.
  • Wat Chaiya Tikaram
    Situé à Ban Phon Mueang, ce temple renferme une effigie de Bouddha de style Lao d’une hauteur de 55 cm.
  • Le Parc National de Phu Sa Dok Bua
    Situé entre le km 24 et le km 26 de la route n°2227, à 60 km de la ville d’Amnat Charoen, le parc couvre une superficie montagneuse de 252 km², où une forêt fertile abrite de multiples espèces végétales.
  • L’amphoe Chanuman
    A 80 km de la capitale de la province, cet endroit tranquille au bord du Mékong offre de splendides paysages naturels. Des rapides naissent pendant la saison sèche (de février à mai).
  • Le centre d’artisanat de Ban Kham Phra
    Situé à 37 km de la capitale de la province sur la route de Hua Taphan à Amnat Charoen, le Centre propose une sélection de produits d’artisanat, notamment des tissus Khit et des objets locaux.

Evénements particuliers :

  • Les courses de bateaux
    novembre

    A l’occasion du festival qui se déroule devant le bureau du district de Chanuman, vous pourrez admirer des bateaux décorés qui proviennent du Laos et des provinces voisines.

Shopping : Plusieurs villages de l’Amphoe Phana, Lue Amnat et Hua Taphan produisent de la soie. L’Amphoe Hua Taphan est réputé pour ses traditionnels coussins Khit.

Comment s’y rendre :

  • En voiture : Au départ de Bangkok, prenez l’autoroute n°1 jusqu’à Saraburi, puis l’autoroute n°2 jusqu’à Nakhon Ratchasima. Suivez ensuite la route n°226 jusqu’à Buri Ram et Surin. De là, empruntez la route n°214 puis la route n°202 jusqu’à Amnat Charoen via Suwannaphum et Yasothon. La distance totale à parcourir est de 585 km.
  • En autocar : Des bus partent tous les jours du Terminal des bus Mo Chit 2 de Bangkok à destination d’Amnat Charoen.
    Tél. : +66 (0) 29 36 28 52-66. Site Internet : www.transport.co.th
  • En train : Il n’existe pas de train direct entre Bangkok et Amnat Charoen. Possibilité de prendre un train jusqu’à Ubon Ratchathani, puis continuer le voyage en autocar.
    Tél. : 1690, +66 (0) 22 20 43 34, (0) 22 23 70 20.
    www.railway.co.th
  • En avion : Nok Air assure des vols entre Bangkok et Ubon Ratchathani, qui se trouve à 75 km d’Amnat Charoen.
    Tél. : 1318, +66 (0) 26 27 20 00
    www.nokair.com

Photographie : ชวลิต ประกอบสุข, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Retour haut de page