Vers un retour des Thailand Pass pour Koh-Samui ?

Vers un retour des Thailand Pass pour Koh-Samui ?

Vers un retour des Thailand Pass pour Koh-Samui ?

En Thaïlande, les demandes de Thailand Pass pour Koh-Samui sont possibles.

Les conditions d’entrée sont très mouvantes dans le tourisme. Après s’être refermée, la Thaïlande remontre des signes d’ouverture. En effet, les autorités ont décidé de rouvrir les demandes de Thailand Pass pour Koh-Samui. A l’image du « Phuket Sandbox », le programme permet de séjourner à « Koh Samui ainsi que sur Koh Phangan et Koh Tao pendant 7 jours sans être placé en quarantaine, » selon Rapide Visa.

En décembre, la Thaïlande refermait progressivement ses frontières.

Il n’était plus possible de se rendre dans le pays du sourire sans quarantaine, à l’exception du « Phuket Sandbox ».

Et bonne nouvelle pour les amoureux de la destination, ainsi que les agences de voyages, le gouvernement a pris la décision de permettre aux voyageurs de pouvoir accéder à Koh-Samui sans quarantaine.

Selon Rapide Visa, « les demandes de Thailand Pass pour Koh-Samui, dans le cadre du programme Sandbox sans quarantaine, sont de nouveau possibles. »

Une information que France Diplomatie n’a pas encore donnée.

Thaïlande : qu’est ce que le « Thailand Pass » pour Koh-Samui ?
Concrètement, à l’image du SandBox de Phuket, il sera dorénavant possible de se rendre Koh Samui ainsi que sur Koh Phangan et Koh Tao, sans observer de quarantaine à condition de demander et obtenir un « Thailand Pass ».

Ce document est une autorisation obligatoire pour voyager en Thaïlande en période de Covid-19, permettant aux autorités de vérifier le statut vaccinal et l’hôtel agrée du voyageur.

Le programme est seulement destiné aux voyageurs entièrement vaccinés, ayant reçu au moins 2 doses (y compris pour ceux ayant déjà eu le covid) et testés négatifs au Covid à l’arrivée…

Lire la suite …

Source : Jean Da Luz / TourMag.com

Retour haut de page