Les modalités d'entrée en Thaïlande

Les modalités d’entrée en Thaïlande

Les modalités d’entrée en Thaïlande

ouverture des frontières le 1er février 2022

L’office du tourisme national de Thaïlande a communiqué les modalités d’entrée dans le pays à partir du 1er février 2022, date à laquelle il a annoncé rouvrir ses frontières sans quarantaine. Toutefois, ces conditions n’ont pas encore été « validées » par la Gazette Royale et pourraient donc évoluer d’ici la fin du mois.

L’office du tourisme de Thaïlande a communiqué sur les modalités d’entrée à partir du 1er février 2022, reste qu’elles doivent encore être officialisées par la Gazette Royale .
Le pays a en effet annoncé que les frontières allaient rouvrir à partir de cette date sans quarantaine.

Il faut cependant rester prudent car les professionnels du tourisme attendent toujours la validation de ce protocole par la Gazette Royale.

« Nous avons mis à jour notre site, mais nous attendons vraiment d’avoir les informations officielles pour communiquer aux réseaux de distribution et aux clients » nous explique Olivia Calvin, directrice commerciale de Climats du Monde.

RapideVisa.fr indique quant à lui sur son site que « Les formalités en détail restent à confirmer » et que leur site « sera mis à jour d’ici le 01/02« .

Pour l’heure, l’ONTT indique qu’à partir du 1er février 2022, les voyageurs entièrement vaccinés de n’importe quel pays du monde pourront demander un laissez-passer TEST & GO Thaïlande jusqu’à 60 jours à l’avance.

Depuis le 1er novembre 2021, avec ou sans visa, quel que soit le nombre de jours du séjour, il est obligatoire d’obtenir un « Thailand Pass » avant le départ pour voyager en Thaïlande qui peut être demandé via https://tp.consular.go.th/.

Lire la suite…

Source : Tourmag.com / Céline Eymery

Retour haut de page