Le Centre de la Thaïlande

Centre de la Thaïlande

Le centre de la Thaïlande est une immense plaine généreusement irriguée par «le fleuve des Rois», la Chao Phraya.

Terre de grandes rizières et de cultures vivrières, elle abrite de nombreux sites historiques (Nakhon Pathom, Ayutthaya, Lopburi) et Bangkok, la stupéfiante capitale du royaume. Ayutthaya et Sukhothai sont les anciennes capitales du Siam où le visiteur s’émerveillera devant les temples Khmers ainsi que les statues de Bouddha. Ancienne capitale du Royaume du même nom, Ayutthaya, cette ville est la capitale de la province d’Ayutthaya. En 1569, la ville fût pillée par l’armée birmane, puis détruite en 1767. Ses ruines constituent aujourd’hui un parc historique, la ville nouvelle ville sortit de terre quelques kilomètres plus loin à l’est. Les temples de Lopburi habités par les singes… Le pont sur la rivière Kwai, de sinistre mémoire que le visiteur pourra découvrir à Kanchanaburi … Autant d’excursions que vous pourrez effectuer à vélo.

Compte tenu de la richesse en terme de patrimoine historique et culturel de la région, le Centre de la Thaïlande mérite un long séjour pour découvrir l’étendue de ses richesses.

Autre spécificité de la région : les contrastes entre la capitale, Bangkok (une ville qui semble ne jamais dormir) et la quiétude et le calme rencontrés dans ses autres parties. A elle seule, Bangkok justifie un séjour entier de vacances pour l’apprécier, ne serait-ce que superficiellement …

Le centre de la Thaïlande vous permettra de découvrir un pays authentique, loin du tourisme de masse. Vous partirez à la rencontre d’une Thaïlande réelle, loin de la foule des touristes  …

Il est très pratique (et économique) d’utiliser le train au départ de Bangkok pour sillonner le centre de la Thaïlande en train (qui n’a d’Express que le nom).

Principales villes :

Retour haut de page