Chiang Mai

Chiang Mai

Située à 700 km de Bangkok, Chiang Mai est la ville principale du Nord de la Thaïlande et la capitale de la province.

Connue sous le nom de “Rose du Nord”, au bord de la rivière Ping, la ville et ses environs sont d’une grande beauté naturelle. Ils détient une identité culturelle tribale unique.
Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire qui a contribué à la préservation de son identité culturelle.
Celle-ci est visible à la fois dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine et également par le patrimoine composés d’anciens temples à l’architecture typique du nord de la Thaïlande.

Chiang Mai maintient aussi sa tradition de centre de l’artisanat.

Les artisans locaux produisent des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d’autres choses qui font de la ville la destination principale pour l’achat de l’artisanat dans tout le pays.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s’étend sur une superficie de plus de 20 000 km² offrant les paysages les plus pittoresques de tout le pays.

La vallée fertile conduisant à la rivière Ping, est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines. La province toute entière est composée de montagnes couvertes de forts comprenant le plus haut sommet de Thaïlande (Doi Inthanon), de jungles et de rivières.

Chiang Mai
Cascade Mok Fha au Parc National Doi Suthep-Pui

C’est donc le terrain idéal pour les voyages d’aventures, lors d’un trekking, à dos d’éléphant, d’un rafting en rivière, ou d’un safari en voiture tout terrain au cœur d’une nature superbe.

La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionales (se distinguant par leurs tenues colorées et leurs modes de vie encore non affectés par le monde moderne) vient s’ajouter aux charmes des paysages.
Concernant les possibilités d’hébergement, des hôtels luxueux ainsi que des structures en montagne et autres services procurent le comfort requis par les visiteurs les plus exigeants.

Autour de Chiang Mai, les provinces avoisinantes de Lampang, Lamphun et Mae Hong Son présentent un charme exceptionnel fait de beautés naturelles et d’une forte identité culturelle.

Le Parc National Doi Inthanon, le plus célèbre de la province, vous offre des panoramas spectaculaires de superbes vallées, de magnifiques chutes d’eau ou encore des montagnes aux splendides papillons.

La ville de Chiang Mai elle-même située au bord de la rivière Ping, est un nid de trésors de temples anciens en plus ou moins bon état, certains magnifiquement conservés, d’autres dans des conditions de vénérables antiquités.
Une visite au Parc National Doi Suthep, peut-être le plus beau de la Thaïlande, situé dans les montagnes au-dessus de la ville et qui abrite, dans les hauteurs, le célèbre temple Wat Phra That Doi Suthep, est un must pour tout visiteur du nord du pays.

Photographies : Seashell, FAL, via Wikimedia Commons / Apisit Wilaijit, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons /

Retour haut de page