Activités à Chiang Mai et alentours

Activités à Chiang Mai et alentours

Activités à Chiang Mai et aux alentours :

  • Spectacles d’éléphants : Les spectacles d’éléphants ont lieu généralement dans la matinée à 09h40, et commence avec le bain des éléphants, poursuivant par une démonstration de leur habilité dans les tâches forestières.
    Des promenades à dos d’éléphants sont disponibles après le spectacle.
    Ouvert de 07h00 à 15h00.
      • Tha Phae Mae Taman et Pang Chang Mae Sa
        Tél. +66 (0) 53 29 70 60
      • Centre d’entrainement des éléphants de Chiang Dao
        Tél. +66 (0) 53 29 85 53, (0) 53 86 20 37
  • Vélo tout terrain (VTT) : Des pistes de vélo tout terrain sont disponibles et développées à Chiang Mai et les collines au-delà.
    Pour plus d’informations veuillez contacter les Tours Verts de Chiang Mai.
    Tél. +66 (0) 53 24 73 74
  • Trekking – randonnées : Le trekking dans les montagnes du Nord est l’une des activités les plus recherchées à Chiang Mai.
    C’est la meilleure façon d’apprécier à la fois l’environnement naturel et d’observer la culture des différentes tribus montagnardes de la région.
    Les six plus importantes tribus qui habitent les prairies sont tout particulièrement intéressantes, les plus importantes sont les Karens, les Hmongs, Lahu, Yao, Akha et Lisu.
    Chaque tribu possède ses propres croyances, ses rites cérémoniaux, sa langue, ses coutumes, ses rites, ses danses et ses pratiques agricoles.
    Des treks dans la jungle se déroulent pendant 2 à 7 jours et emmènent les randonneurs à travers les montagnes forestières, les hautes vallées et les prairies, ainsi que des lieux en haute altitude choisis par les tribus pour établir leurs colonies.
    Vous installerez votre camp pour la nuit. Les meilleurs guides se trouvent parmi les jeunes issus des tribus qui maîtrisent l’anglais, le thaï et au moins trois dialectes des tribus.
    Les treks se pratiquent communément à pied, quelquefois en bateau, à dos d’éléphant, à cheval ou en voiture tout terrain, ou bien en conjuguant tout ces moyens de transport.
    Les visiteurs sont priés de contacter la Police du Tourisme au 75 Chiang Mai- Lamphun Road
    Tél. +66 (0) 53 24 81 30 – Fax +66 (0) 53 24 89 74)
    ou le TAT pour les informations sur les agences de trekking les plus fiables. Souvenez-vous, pour la protection des randonneurs, avant chaque départ veuillez vous signaler an registre de la Police du Tourisme.
    Nous vous demandons également de :
      • respecter les croyances des tribus montagnardes, de leurs symboles spirituels, et leur emplacement religieux
      • vous habiller le plus modestement possible. Les habitants des tribus sont très simples et des vêtements indécents peuvent les offenser
      •  demander la permission avant de prendre des photos.
        Certains villages n’autorisent pas les photographies
      • vous abstenir d’importer des médicaments occidentaux et vêtements.
        Des présents tels que des stylos, du papier, des aiguilles, du fil ou des tissus sont en revanche les bienvenus.

Photographie : Michael (Eléphants)

Retour haut de page