Evènements à Chiang Mai et alentours

Evènements à Chiang Mai et alentours

Evènements à Chiang Mai et alentours :

Festival des ombrelles de Bo Sang

  • Janvier
    Se déroulant au centre artisanal de Bo Sang, le festival propose des démonstrations de production en papier, particulièrement les ombrelles peintes, des spectacles culturels, des concours de beauté, et un défilé des coutumes de la vie traditionnelle.

Festival de fleurs

  • Février
    A compter du premier vendredi de février et ce, pendant 3 jours, au moment où les fleurs tropicales des milieux tempérés s’ouvrent, se déroule ce festival. Les festivités incluent une parade de chars entièrement décorés de fleurs, des concours de jardins ornementaux, des concours de beauté, de musiques et de danses. Le défilé commence à la station ferroviaire de Chiang Mai, puis continue sur le pont Nawarat et se termine au Parc de Nong Buak Hat.

Fête de Songkran

  • Du 13 au 15 avril
    La nouvelle année Thaïe, est célébrée avec un entrain unique à Chiang Mai. Parmi les événements, sont programmés une parade où la représentation du Bouddha Phra Phuttasihing est portée pour un bain rituel, des constructions de pagodes de sable, la bénédiction des aînés, et l’éclaboussure générale.

Pélerinage de Doi Suthep

  • Mai
    Le festival Bouddhiste de Visakha Puja est célébré par une procession de chandeliers vers le temple de Doi Suthep.

Festival de Yi Peng

  • Fin octobre / début novembre
    Coïncidant avec le festival de Loi Krathong le jour de la pleine lune du 12e mois lunaire, l’évènement consiste en l’envol de lampions vers le ciel en dévotions aux dieux. En amont du festival ont lieu de nombreux feux d’artifice, des concours de lampions, et des concours de beauté.
Retour haut de page