Shopping à Chiang Mai

Shopping à Chiang Mai

Shopping à Chiang Mai qui est sans nul doute à la pointe de la qualité de l’artisanat, à la fois traditionnel et moderne, de ses antiquités et les produits provenant des tribus montagnardes.

Les produits les plus recherchés sont :

  • Cotons & soies : Les cotons de Chiang Mai sont d’une excellente qualité et s’adaptent à toutes les modes et les styles de décorations intérieurs.
    La sélection la plus large possible est disponible à San Kamphaeng.
  • Ombrelles : On ne peut pas parler de la fabrication des ombrelles sans mentionner Bo Sang, où les villageois se sont investis dans cette confection depuis 200 ans.
    Tous les matériaux, les soies, les cotons, le papier Sa (extrait de l’écorce du mûrier) et les bambous, sont produits localement.
    Les visiteurs de Bo Sang auront donc l’occasion d’admirer des centaines de motifs à des tailles toutes différentes, de la miniature au gigantisme.
  • Argenterie : L’argenterie thaïe la plus délicate est réalisée à Chiang Mai où certaines familles pratiquent cet art depuis plusieurs générations.
    Le savoir-faire traditionnel allié à la qualité garantissent un taux de matière première à 92.5% d’argent pur. Bols, récipients, et objets décoratifs sont à disposition.
    Les orfèvres, sont installés le long de la rue Wua Lai, où les artisans et leurs familles résident.
  • Objets en laque : Reconnaissable à ses rainures noires et ses motifs d’or, la laque met en valeur les matières telles que le bois, bambou, métal, papier et argile en épousant leurs formes et créant des récipients, des objets décoratifs, et souvenirs multiples.
  • Meubles / travail du bois : Le cisèlement du bois est un art traditionnel du Nord de la Thaïlande. Il visible dans de nombreux temples et est largement employé pour rehausser par ses motifs les meubles, les chaises, les tables, les lits, etc..
    Le village de Ban Thawai près de Chiang Mai dans le district de Hang Dong, est un centre majeur de construction de meubles. Les bois les plus couramment utilisés sont le tek, le bois de rose et le rotin.
  • Objets produits par les tribus montagnardes : Une grande variété d’objets est produite par les tribus. Cela comprend les parures en argent, les bracelets, les colliers et pendentifs, les pipes aux détails sculptés délicats, les objets brodés tels que des tuniques, des manteaux, des sacs, des sacs à mains, des casquettes, et des vêtements.
  • Poterie : Chiang Mai est un centre majeur de l’industrie de la poterie en Thaïlande. Les articles prisés sont les céladons qui sont produits dans des formes différentes, dont les services de table, les pieds d’abat-jour, et autres objets de décoration.

Photographie : David Z.

Retour haut de page