Krabi

Krabi
Krabi - Hong Island

Krabi est une ville en bord de mer d’Andaman, de la région Sud de la Thaïlande, située à l’ouest de la péninsule Malaise. Située près de Phuket et des îles Phi Phi, c’est la capitale de la province de Krabi. La ville se situe à environ 820 kilomètres de la capitale de la Thaïlande, Bangkok.

La ville est bien connue pour son atmosphère paisible.
Ici, au bord de la côte et sur les plages d’un blanc immaculé, c’est l’éclatante lumière des falaises de calcaire, ce sont les grottes silencieuses qui semblent avoir été oubliées, et qui racontent l’histoire d’une civilisation perdue.
Krabi est mieux connue pour les îles Phi Phi. Le groupe, d’accès facile, s’étend à une faible distance du continent et offre d’extraordinaires possibilités de plongée et d’observation des coraux.

Ceux qui tenteront l’aventure sous les étincelantes eaux turquoise se trouveront dans les profondeurs face à un monde sous-marin stupéfiant par la beauté des reliefs coralliens aux couleurs brillantes multicolores.
Quant à ceux qui se reposent à la surface, ils apprécieront la merveilleuse tranquillité et le calme de la baie ensoleillée de Krabi et des aspérités rocheuses surplombant la mer saphir.
Toute cette somptuosité naturelle est enrichie par le luxe extraordinaire que proposent les somptueux hôtels de première classe de Krabi.
Pour découvrir cette région magique et préservée, plusieurs liaisons hebdomadaires sont proposées au départ de Paris et de Lyon, Nice ou Bordeaux. La durée des vols à destination de Krabi est comprise entre 18h et 24h, avec deux escales à Dubaï ou Doha, et Bangkok. Plusieurs compagnies aériennes assurent la desserte, notamment Emirates, Bangkok Airways et Thaï Airways.

Les plages à Krabi :

  • Plage Ao Nang. Plage immense de sable blanc et point de départ pour les bateaux vers les îles proches. Nombreuses possibilités de logement tout au long de la route principale.
  • Plage Railay. Plage parfaite pour bronzer paresseusement au soleil.
  • Plage Noppharat.  Noppharat est très fréquentée le weekend. Parfaite pour un piquenique et une journée de plage.
  • Plage Klong Muang. Peu fréquentée et belle.

Activités :

  • Escalade : Murs en calcaire crevassés, accessibles en bateau ou après une traversée dans la jungle.

  • Plongée :  Krabi est proche de l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Koh Poda, Koh Hong, Koh Yung, Koh Phi Phi Lae, Hin Muang, Koh Rok et Koh Ngai.
    Pour plongeurs débutants ou expérimentés.

  • Kayak : Littoral composé de petites criques, grottes, et îles dotées de petites rivières.
    Location d’une heure à une journée.

  • “Bird watching” : De janvier à avril dans les forêts de mangrove près de Krabi.

  • Nautisme : Possibilité d’affréter un bateau. Eau claire autour des îles, points d’ancrage magnifiques.
    De nombreux voiliers proposent des voyages à la journée pour deux ou plusieurs personnes.

  • Pêche : Pêche du marlin, du barracuda et du thon.

Se rendre à Krabi depuis Bangkok :

  • En train : Krabi ne dispose pas de gare ferroviaire. Prendre un train à la gare de Hua Lamphong à Bangkok et descendre à Surat Thani. Prendre la navette conduisant à la gare routière de Surat Thani, puis, en autocar pour atteindre Krabi.

    Les trains express de jour prennent environ 8 heures 45 minutes pour atteindre Surat Thani. Possibilité de réserver des places en seconde classe avec repas inclus. Le train-couchette met environ 11 heures 45 minutes. Une fois arrivé à Surat Thani, prendre un autocar climatisé pour un trajet de trois heures à destination de Krabi.

  • En autocar : Les autocars climatisés quittent le Southern Bus Terminal (Sai Tai Mai) le soir et prennent environ 12 heures pour atteindre Krabi. 

  • En avion : Plusieurs compagnies aériennes nationales proposent tous les jours des vols réguliers entre Bangkok et Krabi (Bangkok Airways, Thai Airways, Thai Lion Air et Nok Air). Le temps de vol est d’1 heure et 30 minutes.

    Air Asia, Nok Air et Thai Lion Air concentrent leurs vols sur l’ancien aéroport international de Don Muang,  à 23 km du centre-ville, soit un trajet d’entre 30 et 60 minutes.
    Le bus A1 relie la gare de Skytrain (BTS) Mo Chit à l’aéroport de Don Muang entre 8h30 et 23h30. Le trajet dure entre 30 et 45 minutes. 
    Les vols de Thai Airways et Bangkok Airways partent de l’aéroport international de Suvarnabhumi.

Photographie : Nicolas Vollmer 

Retour haut de page