Îles Phi Phi

Îles Phi Phi
Ko Phi Phi Le

Les îles Phi Phi se situent dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle elles sont administrativement rattachées.

Elles se composent principalement de deux îles très fréquentées par les touristes : Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Le.

L’île de Phi Phi Don comporte des infrastructures touristiques. Les amateurs de plongée sous-marine, entre autres, l’apprécient tout particulièrement.
Ko Phi Phi Le, île inhabitée, demeure la plus connue de par la beauté de ses paysages paradisiaques.

Son lagon bordé de falaises de calcaire ainsi que les « nomades de la mer » contribuent à sa réputation mondiale.
Ces “nomades” les escaladent afin d’atteindre les grottes en altitude. Ils y ramassent les nids d’hirondelle, fleuron de la cuisine chinoise.
Ko Phi Phi Le a servi de cadre au tournage du film “La Plage”,  en 2000, avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

Îles Phi Phi
Maya Bay

Le site de Maya Bay (lieu précis du tournage du film “La Plage”) attirait chaque jour un flot continu de visiteurs et de bateaux. Il en résulta qu’ils occasionnèrent des dégâts importants à l’écosystème insulaire. En conséquence, les autorités thaïlandaises l’interdirent aux touristes en 2018, et ce,  pour une durée indéterminée.
L’archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Il compte de nombreuses plages paradisiaques accessibles uniquement par bateaux-taxis, les “long-tail boats”.

Comment se rendre aux îles Phi Phi : depuis Bangkok, prendre l’avion à destination de Phuket ou Krabi puis les bateaux ou ferrys qui desservent l’île de Phi Phi Don.

Photographies : Diego Delso, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons 

Retour haut de page