Cha-Am

Cha-Am
Plage de Cha-Am

Cha-Am est située dans la province de Phetchaburi, à 170 km au sud de Bangkok, à 40 km au sud de la ville de Phetchaburi et à 25 km au nord de Hua Hin.

La ligne de chemin de fer reliant Bangkok et Hat Yai qui fut inaugurée en 1900 (encore en usage aujourd’hui) passe et marque un arrêt à Cha-Am, rendant le trajet plus rapide vers la capitale thaïlandaise.

En 1923, le roi Rama VI, qui avait des problèmes de santé, cherchait un lieu de résidence sec et frais. Il fit construire le Palais Maruekhathaiyawan près de Cha-Am, afin de profiter de l’air pur et de la mer. Village de pêcheur à l’origine, il devint ainsi un lieu de séjour balnéaire de la famille royale et de l’aristocratie.

De nos jours, Cha-Am est une localité touristique de bord de mer, appréciée pour son calme et son ambiance propice à la détente. Sa plage s’étend sur près de 6 km de long et la ville propose un large éventail de restaurants et d’hôtels. Ces avantages en font une des destinations préférées de la bourgeoisie thaïlandaise.

Cha-Am
Le Palais Maruekhathaiyawan, résidence d'été de la famille royale

A voir à Cha-Am et alentours:

    • Le Palais Maruekhathaiyawan
      Ce palais d’été, connu sous le nom de «Palais d’Amour et d’Espoir», est situé entre Cha-Am et Hua Hin.
      Le pavillon de bois à deux étages, qui comporte de nombreux salons reliés par de longues galeries menant à la mer, fut construit par le Roi Rama VI en 1923 avec des matériaux provenant de la démolition du Palais Hat Chao Samran.
      Heures d’ouverture en l’absence de la famille royale, du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00 ; samedi, dimanche et jours fériés, de 8h00 à 17h00.

Photographies : Ahoerstemeier, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons / Thanate Tan, CC BY 2.0

Retour haut de page