Phattalung

Phattalung
Thale Noi Waterfowl Reserve

Phattalung est une ville de la région Sud de la Thaïlande, à 850 km de Bangkok, qui comptait près de 39 000 habitants en 2005. Elle est séparée du Golfe de Thaïlande par le lac de Phattalung (Thale Luang).

Phatthalung partage avec ses voisins, Krabi, Trang et Satun, un calme et un sentiment de tranquillité constante qui se ressent dans tout le mode de vie.
C’est le foyer de la Manora, cette danse du sud et des anciens spectacles de marionnettes.
Les coutumes de Phatthalung n’ont d’égal que le paysage envoûtant.
Au sommet d’une colline voisine, non loin de la ville de Phatthalung, se trouve la célèbre grotte de Khula Sawan, où l’on peut voir des représentations du Bouddha peintes sur les murs.

À une autre courte distance de la ville, au pied de la montagne Khao Chai Son, se trouvent les sources chaudes et froides, et non loin de là, curieusement, les poissons évoluent dans le calme des étangs frais et à distance des sources effervescentes.
Pour ceux qui veulent se rafraîchir au bord de la mer, la plage de Hat Saensuk Lampan, sur la côte de Songkhla, est facile à atteindre de l’intérieur.
Non loin, sur les rives du lac de Songkhla et relié à la mer, s’étend un magnifique lagon, où s’ébattent des milliers d’oiseaux aquatiques.

La population de la province est majoritairement bouddhiste, avec un peu plus de 11 % de musulmans, dont beaucoup sont d’ascendance malaise.

Photographie : Eric Pasquier 

Retour haut de page