Hua Hin

Hua Hin

Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s’étale sur trois kilomètres depuis un promontoire rocheux.

Hua Hin se trouve à 281 km au sud de Bangkok. La vieille ville fut abandonnée lors de la chute d’Ayutthaya dans les années 1760 puis réoccupée à partir de 1845.

Hua Hin est l’un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais et particulièrement de la bonne société de Bangkok.
Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin à environ 3h30 de voiture au sud de Bangkok, est le site balnéaire thaïlandais le plus prisé.

Hua Hin
Le Palais Maruekhathaiyawan, résidence d'été de la famille royale

C’est là qu’en 1920, le roi Rama VII fit construire un palais d’été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l’aristocratie thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok.
Aujourd’hui, la Famille Royale réside toujours à Hua Hin une partie de l’année.
Hua Hin est une destination balnéaire bien établie, offrant toutes sortes de commodités. Cependant, au contraire de Pattaya, l’autre destination bien connue de l’autre côté du Golfe, Hua Hin offre une retraite calme et relaxante dans un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise. Hua Hin est ainsi bien adaptée aux séjours en famille ou pour ceux qui souhaitent échapper à l’agitation de la ville.

A voir en ville et aux alentours :

      • Gare de chemin de fer : Construite sous le règne du roi Rama VI dans le style «pain d’épices», c’est probablement la plus belle gare ferroviaire de Thaïlande et la fierté de la population locale.
      • Centre d’Art et d’Artisanat de Hua Hin : Installé dans une maison ancienne sur Naepkehat Road, il présente une exposition d’art contemporain Thaï, des meubles anciens et des vieilles peintures de Hua Hin.
      • Palais de Klai Kangwon : Composé de trois villas de style espagnol, face à la mer, ce palais d’été fut construit en 1926 au nord de Hua Hin, par le roi Rama VI.
        Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.
        Appelez le +66 (0) 32 51 11 15 pour plus d’informations.
Hua Hin
Gare ferroviaire de Hua Hin
      • Khao Tapiak : Cette colline s’élève à la limite sud de la plage de Hua Hin. Une route mène au sommet sur lequel se trouve un temple. Pour se loger sur la plage toute proche de Khao Tapiak, on trouve essentiellement des bungalows.
      • Ko Singto : Les pêcheurs à la ligne apprécieront une journée sur cette île, à quelques kilomètres de Hua Hin ou Khao Tapiak où on peut louer des bateaux.
      • Suan Son Pradiphat ou Jardin des Pins de Mer : Cette zone de plages, qui appartient au Bureau d’Aide Sociale de l’Armée, est ouverte au public.
        Elle se situe au km 241, à 8 km environ au sud de Hua Hin et offre des possibilités d’hébergements.
      • Hat Khao Tao : Cette plage est située à environ 10 km au sud de Hua Hin, par une route d’accès d’un kilomètre.
        Bordée de pins maritimes, elle est plus isolée que Hua Hin. Des bungalows y sont disponibles.
      • Namtok Pa La-U : Cette chute d’eau se situe dans une forêt toujours verdoyante où l’on peut observer de nombreux oiseaux et papillons, en particulier le matin.
        Elle compte 11 cataractes dont certaines sont accessibles par un sentier de randonnée.

Parc National de Khao Sam Roi Yot : Ce parc se trouve à 63 km au sud de Hua Hin.
Cette zone de 98 km² est caractérisée par des ondulations de montagnes calcaires, des mangroves marécageuses et des plages. C’est l’habitat de nombreux oiseaux indigènes et une étape pour de nombreux migrateurs, en particulier de novembre à février.
Avec ses nombreuses crêtes, Khao Sam Roi Yot (Montagne aux 300 Pics) est le point de repère des navigateurs et un abri pour les bateaux en cas de tempête.

Principaux centres d’intérêt du parc :

      • Khao Daeng, à 400 m. du Bureau du Parc, offre un splendide point de vue.

      • Ban Khao Daeng, un village au bord d’un canal, est le point de départ des bateaux pour observer les oiseaux sauvages.
      • Hat Sam Phraya, à 3,5 km au nord du bureau du Parc, est une belle plage bordée de pins maritimes avec des possibilités d’hébergement.
      • Tham Kaeo, grotte ornée de stalactites et stalagmites, se trouve à 15 km au nord du Bureau du Parc. On peut louer des lampes à huile au village voisin pour la visite. L’exploration de Tham Sai, à 9 km au nord du bureau du parc, dure une heure et demi. On peut louer des lampes à huile à Khung Tanot, le village voisin.
      • La plage de Hat Laem Sala se trouve à 16 km au Nord du bureau du parc. On y accède par bateau ou à pied, à travers la colline, depuis le village de Bang Pu.
        En gravissant la montagne bordant la plage, les visiteurs arrivent à une célèbre grotte appelée Tham Phraya Nakhon.
      • Tham Phraya Nakhon : Cette grotte possède une grande ouverture à son sommet, laissant passer des rayons de lumière qui permettent la croissance de plantes variées.
        Et surtout, la lumière inonde le célèbre Phra Thinang Khuha Kharuehat, un pavillon de style thaï, image splendide, devenu le symbole de Prachuap Khiri Khan.
        Ce pavillon de bois à quatre porches fut construit à Bangkok en 1890 durant le règne de Rama V, puis démonté et transporté dans la grotte où il fut reconstruit.
        Les sommets de pignons furent érigés par le roi en personne.
Le Sud de la Thaïlande
Grotte de Phraya Nakhon

Comment se rendre à Hua Hin :

      • Depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok :
          • Autobus de 24 places (six départs quotidiens à partir de 7h00). Réservation des billets au comptoir situé au niveau 1, porte 8. Trajet de 3 à 4 heures.
      • Depuis Bangkok :
          • En autocar depuis la gare routière de Southern Bus Terminal / Sai Tai Mai située près du fleuve Chao Phraya.
            Départ toutes les 20 minutes, trajet d’environ 3 heures et demie.
          • En train : départs des gares de Hua Lamphong et de Bang Sue entre 8h00 et 22:50. L’intérêt du voyage en train réside dans son arrivée à la gare de Hua Hin à l’architecture exceptionnelle et qui comprend la salle d’attente royale que le roi et sa cour utilisaient.

Photographies : Ahoerstemeier, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons / Jean-Louis Delbende

Retour haut de page