Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

PHETCHABURI
Rafting
La Province propose un splendide parc historique et de vieux temples dans la capitale provinciale, des plages paisibles, des grottes fraîches, une superbe réserve naturelle et une grande variété de fruits de mer frais.

Phetchaburi est une étape touristique essentielle sur le trajet qui mène plus au Sud, par la route ou le rail, vers les stations balnéaires de la Thaïlande méridionale ou peut aussi être une destination à part entière.

Phetchaburi occupe 6 225 km² de jungles épaisses et de chaînes de montagnes à l’ouest le long de la frontière avec Myanmar et un littoral de 80 km sur le Golfe de Thaïlande à Test. Poste avancé de l’empire khmer puis place-forte royale durant l’ère Ayutthaya, Phetchaburi possède un riche patrimoine historique avec de beaux et anciens temples et, fierté locale, un magnifique palais royal.

A voir en ville :

  • PHAR NAKHON KHIRI
    Le Palais d’été de Rama IV se dresse dans un magnifique cadre de collines boisées.
    Il est appelé Palais de Phra Nakhon Khiri depuis sa construction en 1860 mais les habitants du cru le désignent plus souvent par « Khao Wang ». Ce palais, composé d’édifices royaux, de temples et bâtiments annexes, est une combinaison harmonieuse d’architecture thaïe, néoclassique occidentale et chinoise. Le Musée de Phra Nakhon Khiri sur le sommet ouest de la colline présente des effets royaux personnels du Roi Rama IV et du Roi Rama V, des sculptures ornementales, dont certaines de Chine, du Japon et d’Europe.
    Il est possible d’atteindre le sommet de la colline à la marche ou par un funiculaire.
  • KHAO BANDAI IT
    Cette colline, haute de 121 m et située 2 km au sud de Khao Wang, est le site d’un ancien temple de l’ère Ayutthaya. La colline abrite plusieurs grottes.
  • THAM KHAO LUANG
    Sur une colline à 5 km au nord de Khao Wang, cette grotte impressionnante abrite plusieurs Bouddhas, dont un placé à cet endroit par le Roi Rama V. Au pied de la colline se trouve le temple Wat Tham Kleap ou Wat Bun Thawi avec un imposant hall et une chapelle aux belles portes en bois sculptés.
  • WAT MAHATHAT WORAWIHAN
    Ce vieux temple est situé au bord de la rivière dans le centre de Phetchaburi. Là, une pagode à 5 sommets, construite selon le concept Mahayana, abrite des reliques du Bouddha. Les motifs en stuc sur le Wihan et l’Ubosot témoignent du grand savoir-faire des artisans locaux.
  • WAT YAI SUWANNARAM
    Cet important temple, situé à 1 km à l’est de l’Hôtel de Ville, est caractérisé par un sanctuaire principal sans fenêtre et orné de magnifiques peintures murales vieilles de 300 ans. Le hall à fonctions multiples, autrefois situé dans l’enceinte du Grand Palais à Ayutthaya, est entièrement en teck et décoré d’élégantes sculptures, notamment sur les portes. Le Hall abrite un trône de prédication avec des entremêlements de bois sculpté et de dorures dans le style de Bangkok.
  • WAT KAMPHAENG LAENG
    A l’origine, ce temple, situé dans la ville, était un lieu de culte Khmer. Il fut ensuite transformé en un temple bouddhiste et un sanctuaire y fut construit. Toutefois, son allure d’origine reste dominante avec ses murs en grés et ses quatre pagodes de style Khmer.
  • PHRA RAM RATCHANIWET
    Ce palais à l’architecture européenne, autrefois appelé Wang Ban Puen, se trouve au sud de la ville.
    Le Roi Rama V ordonna sa construction en 1910 pour servir de Palais pour la saison des pluies.
    Durant le règne du Roi Rama VI, il fut utilisé pour accueillir et héberger des visiteurs d’Etat.

A voir en dehors de la ville :

  • HATCHAO SAMRAN
    Cette plage est située à 15 km au sud-est de la ville. La légende dit que le Roi Naresuan le Grand et le Roi Eka Thorasot y firent plusieurs visites tant ils appréciaient la beauté du site. C’est pourquoi les villageois nommèrent l’endroit Hat Chao Samran, « La Plage Royale de Loisirs ». Plusieurs siècles plus tard, le Roi Rama VI y fit construire en 1918 un Palais au bord de mer qu’il appela Palais Hat Chao Samran.
  • HAT LAEM LÜANG
    A 4 km au nord de Hat Chao Samran, cette plage de sable blanc s’étend sur 2 km.
  • HAT PUEK TIAN
    Une longue et large plage à 7 km au sud de Hat Chao Samran.
  • THAM KHAO YOI
    Cette grotte se trouve derrière la gare ferroviaire de Khao Yoi, 22 km avant la ville de Phetchaburi. Elle abrite plusieurs Bouddhas et le Roi Mongkut, alors simple moine, y pratiquait la méditation.
  • WAT KUTI
    Ce temple à Bang Khem, au nord de Khao Yoi, se singularise par un Ubosot entièrement en teck sculpté. Les sculptures des murs extérieurs illustrent la vie du Bouddha et sur les portes à claire-voie figurent des motifs entrelacés, chefs-d’œuvre de l’artisanat.
  • VILLAGES TRIBAUX DE LAO SONG ET THAÏ SONG DAM
    Il y a de nombreux villages tribaux à Amphoe Khao Yoi, notamment à Ban Nong Prond et Ban Thap Khang. Les ancêtres de ces villageois ont migrés depuis le Laos et ils perpétuent certaines de leurs coutumes. En avril, ils organisent leur propre fête avec des divertissements et spectacles folkloriques.
  • WAT KHAO TAKHRAO
    A Amphoe Ban Laem, ce temple abrite le très révéré Bouddha assis appelé “Luang Pho Khao Takhrao”, qui fut découvert à l’embouchure du fleuve Mae Klong à Samut Songkhram.
  • KHUEAN KAENG KRACHAN
    A 53 km au sud-ouest de la ville sur la route de Kaeng krachan, ce barrage haut de 58 m et large de 760 m offre un beau point de vue sur le paysage formé par le réservoir et ses îles.
  • PARC NATIONAL KAENG KRACHAN
    Encore largement inexploré, il s’étend sur 2.915 km2 ce qui en fait le plus vaste parc national de Thaïlande. Il a été créé en 1981 avec un bureau situé 3 km après Khuean Kaeng Krachan.
    Il est riche en flore et en faune avec notamment des léopards, des tigres et des éléphants. Le parc se compose d’une forêt à feuilles persistantes et de la chaîne de montagnes Tanaosi où de nombreuses rivières prennent leur source. Namtok Tho Thip, chute d’eau à 18 niveaux, est une des principales attractions du parc. A environ 54 km depuis le bureau du parc, sur la route de Sai Wang Won à Namthok Tho Thip, se trouve un point de vue magnifique pour apprécier les brumes matinales accrochées aux montagnes. C’est également un site idéal pour l’observation des oiseaux et des papillons. Des parcours de rafting sur la rivière Phetchaburi partent du parc.

ACTIVITES DE LOISIRS

  • SPORT-AVENTURE
    • Le BRC Adventure Park : à Kao Yoi, propose d’époustouflants sports d’aventure tels que sliding, traversée tyrolienne, via ferrata et descente en rappel sur 100 m, sous la direction d’un personnel compétent. Veuillez contacter le bureau de Bangkok, Tél : +66 (0) 24 34 61 00, Fax : +66 (0) 24 35 57 97.
    • Rafting sur la rivière Phetchaburi : Cet impressionnant parcours de rafting d’une durée d’environ 5 heures, comportant des passages rapides, traverse une forêt verdoyante ainsi qu’un village Karen. Le trajet depuis la ville de Phetchaburi jusqu’au point de départ prend 3 heures en véhicule 4X4.
      Veuillez contacter Fuji Tour (Bangkok), Tél : +66 (0) 29 18 60 67
      ou Rabiang Rim Nam Tour, Tél : +66 (0) 32 41 06 95

GRANDS EVENEMENTS

  • LA FÊTE DE PHRA NAKHON KHIRI
    février

    Phra Nakhon Khiri, également appelée Khao Wang, Palais d’été du Roi Rama IV, est un site historique important. Pour célébrer l’héritage culturel de Petchaburi, la population locale organise la fête de Phra Nakhon Khiri à Khao Wang. L’attraction principale de ces cinq jours de fête est une procession costumée représentant les monarques qui régnèrent sur Petchaburi durant les périodes Dvaravati et Sivijaya. Des expositions retraçant l’histoire locale et présentant des objets archéologiques, des démonstrations culinaires des fameux plats et desserts de la province ainsi que des divertissements et concours variés ont lieu durant cette fête.

COMMENT S’Y RENDRE

  • En voiture
    123 km depuis Bangkok, par la route 35 via Samut Sakhon et Samut Songkhram, puis la route 4 par Phetchaburi.
  • En Bus
    Des bus, climatisés ou non, partent de la Gare routière du Sud (Sai Tai Mai) pour Petchaburi. Tél +66 (0) 28 94 61 22 ou Petchaburi Tour au +66 (0) 24 35 74 08.
  • En train
    Depuis Bangkok, les trains partent de la Gare de Hua Lamphong et de la Gare Bangkok Noi.
    Appelez le 1690 pour plus d’informations. - Site web : www.railway.co.th

Agrandir le plan
 

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Location chalet Morzine Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Agence web à Quimper Agence web à Auch Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Film d'entreprise et vidéo en 77 - Seine-et-Marne Film d'entreprise et vidéo en 31 - Haute-Garonne Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pompes funèbres en Israel Pompes funèbres au Mali Pompes funèbres en Cote d'Ivoire Pompes funèbres au Senegal Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée Bissau Guide du Sénégal rapatriement de corps au Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc  transfert d argent senegal   financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique matériaux de construction dakar sénégal  énergie solaire dakar sénégal location de voitures au sénégal compagnies aériennes au sénégal  opticiens au sénégal Hotel Saly Senegal