Samut Sakhon

Samut Sakhon

Samut Sakhon est une ville de la région Centre de la Thaïlande, avec une population estimée à plus de 55 000 habitants (2012).  Elle se trouve sur la Tha Chin,  bras occidental du fleuve Chao Phraya, à son embouchure dans le Golfe de Thaïlande.

Cette province de la côte, à 28 kilomètres de Bangkok, est célèbre pour la communauté de pêcheurs de Mahachai et pour son sel. On peut y déguster d’excellents produits de mer et observer les oiseaux de mer.
La province est desservie par des autocars climatisés qui partent toutes les 10 minutes, de 5h30 à 20h, du terminal sud des bus, à Bangkok.
Tél. : 66-2435-4199
et par le train au départ de la gare de Wongwian Yai à Thonburi
Tél. : (66 2) 465-2017.

A voir à Samut Sakhon :

    • Marché Mahachai : C’est un des plus grands marchés de produits de la mer de Thaïlande, mais il n’y a pas que les produits de la mer. On y trouve également des produits artisanaux comme la vannerie, la poterie, ou les sarongs du pays, parmi les marchandises aux couleurs vives des étals.
      En passant de l’autre côté du fleuve, on arrive à Tha Chalom, important port de pêche et de conditionnement des produits de la mer.
    • Ornithologie : Des milliers d’oiseaux vivent en paix dans les buissons au Wat Ratsatthakayaram à Amphoe Ban Phaeo. On peut voir les oiseaux migrateurs de la mangrove le long de la côte entre les rivières Tha Chin et Mae Klong, pendant la saison froide.
    • Les Marais Salants : Samut Sakhon est le plus important producteur de sel marin. Ces marais salants pittoresques s’étendent jusque dans la province voisine de Samut Songkhram et le long de la route Thon Buri – Pak Tho.
      Ils constituent une excellente toile de fond pour les photographes.

Image par Yodsaphol Wonglertwit de Pixabay

Retour haut de page