Samut Prakan

Samut Prakan
La Ferme de Crocodiles de Samut Prakan

Samut Prakan est une ville et un district de la région Centre, au sud-est de Bangkok, sur la rive orientale de l’embouchure du fleuve Chao Phraya.
Avec une population est de 460 000 habitants, Samut Prakan est le district le plus peuplé de Thaïlande.

Cette province, appelée aussi Pak Nam, est située à 25 kilomètres au sud de Bangkok. Elle est facilement accessible par autocar, l’autocar climatisé No. 11 (Pinklao – Pak Nam), par exemple, qui passe en début de son trajet par l’avenue Ratchadamnoen et New Phetchaburi.

A voir à Samut Prakan :

  • Musée d’Erawan : Situé à Bangkok, sur Sukhumvit Road à l’entrée de Samut Prakan, à l’intérieur d’un jardin peuplé de nâgas et autres créatures mythiques thaïes, le musée d’Erawan se trouve à l’intérieur de la statue de l’énorme éléphant à trois têtes mythique Airavata. Il a été construit entre 1994 et 2005.
    99 Bang Mueang Mai, Mueang Samut Prakan District, Samut Prakan.
  • Mueang Boran  ou Ancient Siam : Parc de miniatures de plus de 100 hectares consacré à l’histoire de la Thaïlande. C’est principalement un musée de plein air. Sur ce complexe ont été fidèlement reproduits les principaux monuments du pays. Il est situé au Kilomètre 33 sur la route Sukhumvit.
    Il est ouvert tous les jours de 8h à 17h.
    Tél. : 66-2226-1936, 66-2224-1057, 66-2323-9253
  • Le Musée Royal de la Marine : Il se trouve sur la route Sukhumvit à 10 kilomètres de l’intersection Bang Na, en face de l’Académie navale.
    Y sont exposés des barges, reproductions de celles de la procession de barges royales, du matériel et des équipements de marins.
    Il est ouvert tous les jours de 9h à 16h.
    Tél: 66-2394-1997.
  • Phra Samut Chedi : Ce chédi blanc remarquable qui se trouve en face de l’Hôtel de Ville est communément appelé : Phra Chedi Klang Nam, car il était à l’origine sur une île près de l’embouchure du fleuve.
    Une célébration annuelle qui dure 9 jours s’y tient, vers le mois d’octobre.
  • Fort Phra Chulachomklao : Cette ancienne forteresse, dont le nom est contracté en “Pom Phra Chun”, se trouve à 7 kilomètres au sud de Phra Samut Chedi, sur la rue Suksawat.
    Ce lieu est ouvert au public tous les jours. Un ancien navire de guerre appelé “Mae Klong” plusieurs anciens canons et paires de jumelles y sont exposés.
  • Au bord de la mer de Bang Pu : A 10 kilomètres de la ville sur Sukhumvit, une jetée qui s’avance sur la vase du rivage, sert de sentier aux amateurs de bord de mer.
    Chaque soir, pendant la saison fraîche, on peut y voir une multitude d’oiseaux de mer tournoyant dans le ciel.
  • Bueng Tako : C’est un endroit pour ceux qui aiment les sports nautiques tels que le ski nautique et le surf. Les sportifs y trouveront un grand choix d’équipements. Il est ouvert de 12h à 18h en semaine, et de 10h à 18h le week-end.
    Tél. : 66-2316-7809-10
  • Fête de Songkran Pak Lat (Fête de Nouvel An Thaï) : Ce festival réputé a lieu une fois l’an le premier dimanche après le 13 avril à Phra Pradaeng. Les Môns célèbrent Songkran ce jour-là, par des observances religieuses, des processions colorées et des jeux traditionnels.
  • La Ferme de Crocodiles de Samut Prakan : Situé à Tambon Thai Ban, ce complexe abrite plus de 60 000 crocodiles de rivière et de mer, un petit zoo. Un spectacle surprenant est présenté : on peut y voir un homme jouant avec cet animal dangereux.
    Ouvert tous les jours, de 7h à 18h.
    Tél. : 66-2708-4891, 66-2703-5144-8
  • Fête de Yon Bua : “Yon Bua” veut dire : lancer les fleurs de lotus. C’est une coutume ancienne pour acquérir des mérites, pratiquée par les habitants de Bang Phli, le 14ème jour de la lune croissante du 11ème mois de l’année bouddhique (c’est à dire aux environs d’octobre).
    Une foule immense attend pour jeter des fleurs de lotus dans un bateau contenant une statue de Bouddha qui, parfois, est recouverte de fleurs jusqu’à la tête.

Image par โอภาษ ถามะพันธ์ de Pixabay

Retour haut de page