Cuisine de Sukhothai

Cuisine de Sukhothai
Le Durian, "Roi des Fruits"

Quelques spécialités de la cuisine de Sukhothai :

  • Nouilles Sukhothai
    Il s’agit d’un plat très connu de cette province, à base de riz gluant, servi sans ou avec de la soupe. Les nouilles sont servies avec du foie de porc, des émincés de porc, des morceaux de porc, des cacahuètes et des arachides rôties.
    Ces nouilles aigres-douces sont disponibles partout.
  • Khanom Kliao Kru Aeo
    Cette fameuse recette de Sukhothai, (créée par le professeur Aeo), est un plat très croustillant à base de farine de blé, d’œufs, de pâtes, de sel et de poivre. La pâte a une forme entortillée, frite et saupoudrée de sucre. Cette spécialité se vend à la boutique Khru Aeo et dans les boutiques de souvenirs de la région.
  • Galettes aux arachides frites Lon Sin
    Ce délicieux plat du district Si Samrong, inventé par trois sœurs d’une famille Mangkon est aussi connu comme la galette aux arachides frites de 200 ans. Il s’agit d’un mélange d’arachides, farine de riz, farine de blé, d’œufs, de lait de coco, de sel, de poivre et de confiture, cuisiné en forme ronde et plate d’une crêpe avant de frire. Cette spécialité est vendue à la boutique Lon Sin et dans les boutiques de souvenirs.
  • Crêpes à la farine de riz fermenté
    Il s’agit d’un plat local des habitants Hat Siao dans le district Si Satchanalai. Faite de farine de riz fermenté, la pâte en petit rond est aplatie avant d’être grillée. On peut ajouter de petits morceaux de coco avant de faire frire. Cette spécialité est vendue seulement au marché Hat Siao.
Retour haut de page