La Thaïlande change ses plans de réouverture

La Thaïlande change ses plans de réouverture

La Thaïlande change ses plans de réouverture aux touristes internationaux

Par lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters

Les autorités thaïlandaises ont repoussé au mois de novembre leurs plans de réouverture prévus pour Bangkok et d’autres provinces en raison du taux de vaccination jugé insuffisant, a déclaré mercredi un haut responsable.

Début septembre, plusieurs hauts responsables thaïlandais avaient affirmé qu’ils envisageaient d’accueillir à partir d’octobre les voyageurs de l’étranger vaccinés sans quarantaine obligatoire sur plusieurs sites touristiques majeurs comme Bangkok, Chiang Mai, Pattaya, ou encore Hua Hin, alors que le secteur du tourisme est laminé par 18 mois de restrictions sanitaires sur le voyage international.

Mais la situation vaccinale n’est pas satisfaisante aux yeux des autorités sanitaires qui avaient fixé un objectif de 70% de la population complètement vaccinée dans chaque site concerné pour pouvoir rouvrir.

« Les villes que nous avons ciblées n’ont pas atteint 70% de taux de vaccination et nous devons donc repousser la date à novembre », a déclaré à Reuters le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

La Thaïlande, qui est pourtant un site de production régional du vaccin AstraZeneca, est à la traine sur la vaccination de sa propre population. Mais le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha s’est engagé mercredi à accélérer la cadence.

Pour l’heure, 44% des habitants de Bangkok ont reçu deux doses de vaccin, selon les données gouvernementales. A l’échelle nationale, la Thaïlande a vacciné 22% de sa population qui compte environ 72 millions d’habitants….

La suite de l’article sur lepetitjournal.com

Retour haut de page