44 774 visiteurs étrangers ont visité la Thaïlande

44 774 visiteurs étrangers ont visité la Thaïlande

Au total, 44 774 visiteurs étrangers ont visité la Thaïlande depuis la réouverture du pays au tourisme international il y a plusieurs semaines, selon les chiffres du gouvernement.

Selon le porte-parole du gouvernement, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est félicité du nombre croissant de visiteurs étrangers, qui devrait continuer de croître alors que de plus en plus de compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Europe demandent plus de créneaux pour atterrir dans le pays.

Depuis le 1er novembre, 18 autres compagnies aériennes ont repris leurs vols à destination et en provenance de l’aéroport de Suvarnabhumi, portant à 2 008 le nombre total de vols desservant la principale plaque tournante de l’aviation de Bangkok, a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, 19 compagnies aériennes opèrent 793 vols à destination et en provenance de l’aéroport de Phuket ce mois-ci, ce qui représente une augmentation de 39% par rapport à octobre, a-t-il déclaré.

Sur les 44 774 visiteurs étrangers, 31 666 personnes ont participé au programme dit « Test and Go », tandis que 10 964 sont entrées dans le pays via le programme de bac à sable touristique qui est en place et fonctionne dans 17 provinces. Pendant ce temps, les 2 144 visiteurs restants ont dû passer par la période de quarantaine Covid requise avant d’être autorisés à voyager.

Seuls 52 visiteurs étrangers ont été testés positifs pour Covid-19 à leur arrivée, soit environ 0,12% de tous les visiteurs, a-t-il déclaré.

Samedi, 173 637 visiteurs avaient demandé le code QR du Thailand Pass via le site Web tp.consular.go.th. Au total, a-t-il dit, 134 086 demandes ont été approuvées.

Le général Prayut a demandé à Digital Economy and Society (DES) d’accélérer davantage le processus d’approbation du Thailand Pass.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré que les agences concernées utiliseraient les recommandations des utilisateurs pour améliorer le système Thailand Pass.

Avec la dernière mise à jour, les candidats peuvent désormais télécharger eux-mêmes le code QR de leur Thailand Pass, sans avoir à attendre de confirmation par e-mail.

« Le Premier ministre, en tant que directeur du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), souhaite désormais que le pays rouvre davantage de zones au tourisme », a-t-il déclaré.

 

Source : Bangkok Post

Retour haut de page