Emirates renvoie l’Airbus A380 à Bangkok

Emirates renvoie l’Airbus A380 à Bangkok

Emirates renvoie l’Airbus A380 à Bangkok

La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera un Airbus A380 tous les jours entre Dubaï et Bangkok dès la semaine prochaine, la mise en place d’un deuxième vol quotidien répondant à la forte demande de voyages vers la Thaïlande.

A partir du 28 novembre 2021, un superjumbo tri-classe de la compagnie émiratie sera opéré tous les jours entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, en plus de la rotation quotidienne déjà opérée en Boeing 777-300ER (et qui continue sa route vers Hong Kong). Le vol EK372 en A380 décollera à 9h30 pour arriver à 18h40, le vol retour EK373 quittant la capitale thaïlandaise à 20h35 pour arriver le lendemain à 0h50. A Bangkok où elle est de retour depuis aout 2020, Emirates est hors pandémie de Covid-19 en concurrence directe avec Thai Airways et indirecte avec Etihad Airways, Qatar Airways, Gulf Air et Oman Air.

La compagnie aérienne va d’autre part passer de 5 à 7 vols par semaine entre Dubaï et l’aéroport de Phuket dès le 1er décembre. Avec le lancement du service en A380, Emirates offrira donc trois vols quotidiens aux passagers voyageant à destination et en provenance de la Thaïlande, fournissant plus de 8600 sièges supplémentaires par semaine « pour faire face à l’augmentation du trafic de passagers entrants et sortants pour Bangkok, avec le potentiel de augmenter en fonction de la demande » dans le pays qu’elle dessert depuis plus de trois décennies.

Suite de l’article sur Air Journal

Retour haut de page