La Thaïlande ouverte au tourisme

La Thaïlande ouverte au tourisme en janvier ?

Le ministère du Tourisme souhaite ouvrir toute la Thaïlande sans quarantaine d’ici janvier, mais cette décision dépendra de l’immunité collective nationale.

Une nouvelle annonce de Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du tourisme et des sports, qui avait annoncé la réouverture de Bangkok en octobre lors d’une déclaration le 1er septembre.

La réouverture de Bangkok est reportée en novembre

Phiphat a déclaré que la réouverture de Bangkok était prévue en octobre dans le cadre de la deuxième phase pour le pays, mais cette phase a été reportée en novembre, car la majorité des résidents ne recevront pas leur deuxième dose de vaccin avant la fin octobre.

“Le plan pour Bangkok est plus difficile à mettre en œuvre, car il s’agit d’un territoire étendu couvrant des zones qui nécessitent des procédures opérationnelles standard plus élaborées “, a-t-il déclaré.

En attendant, Chiang Mai, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) et Chon Buri (Pattaya) iront de l’avant comme prévu le 1er octobre, ainsi que Phetchaburi, qui n’a pas encore établi ses procédures opérationnelles standard et doit accélérer ce mois-ci, a déclaré M. Phiphat.

Plus de provinces ouvertes en octobre
Lors d’une réunion entre le ministère et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) vendredi (3 septembre), il a déclaré qu’ils ont convenu d’ajouter certaines provinces à la troisième phase de réouverture dans le cadre du programme d’extension 7+7.

En conséquence, à partir du 15 octobre, les touristes pourront accéder à 25 provinces via le programme de Bac à sable en tant que deuxième destination après avoir passé sept jours dans l’une de ces destinations : Phuket, Koh Samui, Chiang Mai, Chon Buri, Prachuap Khiri Khan et Phetchaburi.

“Nous devons proposer cette liste au Centre d’administration de la situation Covid-19 afin de leur allouer une quantité adéquate de vaccins à temps”, a déclaré M. Phiphat.

Toutefois, si la vaccination n’atteint pas le niveau requis dans certaines zones, il est possible d’isoler certains districts ou d’établir un itinéraire fermé dans les premiers temps, a-t-il précis…

Lire la suite sur Toute la Thaïlande …

Retour haut de page