Koh Pha Ngan
Koh Pha Ngan est sans doute un excellent choix de destination pour les hédonistes…
Si votre idée des vacances parfaites implique plusieurs jours de fête sur la plage, Koh Pha Ngan est l’île thaïlandaise à ne pas manquer.
Célèbre pour ses fêtes de pleine lune sur la plage Sunrise Beach de Haad Rin, Koh Pha Ngan est destinée aux fêtards invétérés.
En haute saison, l’île peut accueillir 20 000 visiteurs qui dansent, boivent et s’amusent sur le sable blanc sous la pleine lune. Si vous ne pouvez pas venir au bon moment du mois, ne vous inquiétez pas : des fêtes de demi-lune et de lune noire sont organisées les semaines intermédiaires, et il y a de l’action tous les soirs de la semaine sur la plage et dans les bars à cocktails de l’île.
Le lendemain matin, assoupi à l’ombre d’un palmier, une masseuse thaïlandaise vous remettra en forme.
Cependant existent des plages isolées loin de la foule (comme Bottle Beach, sans doute l’une des plus belles plages de Thaïlande), et de nombreux spas où vous pouvez vous détendre pour un après-midi de récupération, du plus basique au plus luxueux (comme le spa Ayurvana du Santhiya Resort sur la plage de Thong Nai Pan Noi au nord de l’île).
Les meilleurs hôtels de l’île :
Dans la ville principale de Koh Phangan, Haad Rin, le Suncliff Resort *** (www.facebook.com/SuncliffResort/?ref=bookmarks&_rdr) est idéalement situé, à moins de 10 minutes à pied des plages Sunrise et Sunset, mais suffisamment loin pour que vous n’entendiez pas les caissons de basse lorsque vous décidez qu’il est temps de dormir. L’établissement dispose de cabanes rustiques sur pilotis (certaines plus high-tech que d’autres) parmi les arbres tropicaux, la plupart avec les plus belles vues sur l’océan.
Pour un séjour plus luxueux et plus design, une promenade en bateau vous emmènera à l’Anantara Rasananda Koh Phangan Villa Resort & Spa (https://www.anantara.com/fr/rasananda-koh-phangan/offers/anantara-rasananda-stay-longer-special), également sur la plage de Thong Nai Pan Noi.
Photographie : Renek78, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons