Koh Lanta

Koh Lanta

Koh Lanta est peut-être la meilleure île de Thaïlande lorsque vous hésitez à faire un choix.

De toutes les îles de Thaïlande, celle-ci est l’une des plus polyvalentes. À moins d’une heure de bateau de Krabi, Koh Lanta est en fait composée de plusieurs petites îles, dont la plus visitée est Koh Lanta Yai, la partie la plus touristique dont la ville principale est Saladan, le lieu du débarcadère. C’est ici que se trouvent les plus belles plages ainsi qu’un grand nombre de restaurants et d’hôtels.

Elle possède des réserves naturelles et des plages où vous ne verrez pas âme qui vive, et propose des hébergements de toute sorte, du plus simple au plus chic, qui attirent plus les voyageurs de 30, 40 et 50 ans que les routards. Vos enfants vous accompagnent ? La mer y est calme et l’île est sûre.

Si vous voulez tout avoir pendant vos vacances : bronzer sur de belles plages, faire de la plongée de classe mondiale, recevoir un bon massage, fréquenter des bars de plage agréables, pratiquer le kayak dans la mangrove, manger des fruits de mer avec les locaux dans des villages de pêcheurs, alors l’île est l’endroit idéal.

Les meilleurs hôtels de l’île :

Koh Lanta propose  plusieurs complexes hôteliers élégants.
Pimalai Resort and Spa (https://pimalai.com) fut le premier hôtel cinq étoiles de Koh Lanta, situé dans la forêt tropicale au bord de la plage de sable blanc de Ba Kan Tiang, près du parc national marin de Lanta. 

Sur la plage de Phrae Ae, le Layana Resort & Spa ***** (www.layanaresort.com) est un complexe hôtelier composé de chambres et de suites. Il propose également des Hobie Cats pour naviguer.

Un autre endroit excellent (et très abordable) est l’élégant Costa Lanta (www.costalanta.com)  réservé aux adultes.

Photographie : Jens-Petter Salvesen, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Retour en haut