Ko Chang
Ko Chang, longue de 30 km et large de 14 (superficie de 217 km²) est la troisième plus grande île du pays après Phuket et Ko Samui.
Située dans la province de Trat, sur la côte est du golfe de Thaïlande, à proximité de la frontière du Cambodge. Ko Chang, dont le nom signifie « l’île éléphant », se trouve à 310 km de Bangkok.
L’île, montagneuse et couverte de forêt tropicale, fait partie du parc national de Mu Ko Chang.
Kao Salak Phet, la colline la plus élevée, atteint une altitude de 743 m.
La surface totale du parc national marin, connu pour ses massifs de corail, est de 650 km² dont 70 % d’eau.
Activités : Bateau, snorkeling, plongé et … farniente.
Comment s’y rendre :
- En autocar (trajet de 7h à 9h) : Prendre un autocar ou un mini-van depuis la gare routière de Mo Chit à Bangkok. Descendre au terminal de Trat et prendre un taxi collectif pour aller jusqu’au port (Koh Chang Pier). Le mini-van dépose ses passagers directement au port.
Possibilité de prendre un autocar pour Trat depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. - En avion : Vol Bangkok Airways depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok jusqu’à Trat. A l’aéroport de Trat, prendre un taxi collectif pour Koh Chang Pier (trajet routier de 20 minutes).
- Depuis la frontière cambodgienne : Autocar depuis les postes frontières jusqu’à Trat (départ chaque heure).
Attention :
- Le dernier ferry desservant l’île part à 17h. Prévoir un logement pour la nuit en cas d’arrivée à Trat après 16h.
- Il existe deux « Ko Chang » en Thaïlande : la petite île (côté mer d’Andaman à la frontière avec le Myanmar) et la grande île décrite ici, proche de la frontière avec le Cambodge.
Photographie : Taguelmoust, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons