Koh Samui rouvre aux vaccinés

Koh Samui rouvre aux touristes vaccinés au 1er juillet

L’île de Koh Samui, dans la province de Surat Thani, est prête à accueillir les touristes vaccinés sans leur imposer une quatorzaine, selon le chef du district de l’île de Samui, Teerapong Chuaychoo.

Une annonce écrite a été faite, lundi 7 juin, par le gouverneur de la province de Surat Thani Wichawut Jinto.

Pour le moment cette annonce ne concerne que les touristes « domestiques », c’est à dire qui se trouvent déjà en Thaïlande.

Elle cite une décision de Teerapong Chuaychoo, chef de Samui, de supprimer la quatorzaine pour les touristes, à condition d’avoir reçu ses deux injections de vaccin et de présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’arrivée sur l’île.

50% de la population de Koh Samui ayant été vaccinée, cette décision s’inscrit dans l’optique d’amorcer le retour des touristes en Thaïlande et de redynamiser ce secteur économique si important pour le pays.

Koh Samui suit l’exemple de Phuket, qui prévoit de rouvrir le 1er juillet, et de Chiang Mai au 1er août. Sous l’égide d’un strict programme Phuket Sandbox », les touristes devront installer une application de traçage et se plier à des tests PCR …

Suite de l’article …

Article et photo extraits du site Thailande-fr.com

Retour haut de page