Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

TRANG

C’est la première ville où le caoutchouc fut cultivé. Phraya Ratsadanupradit Mahison Phakdi importa le caoutchouc en provenance de Malaisie et commença à le cultiver le premier dans le Sud de la Thaïlande en 1899.

La province de Trang se trouve nichée entre Krabi au nord et Satun au sud.
À l'intérieur, et jusqu'à ses bords extrêmes, cette superbe province abonde en magnifiques cascades et en captivantes grottes de montagne, alors que le long de la côte, des plages de sable fin semblent se baigner dans la chaleur d'un soleil toujours éclatant.

A son extrémité, là où les eaux tempérées de la mer bleu saphir d'Andaman mouille aimablement le sable et nous caresse les orteils, on peut admirer la mer azur dans la lumière brillante de l'océan et apercevoir les vastes surfaces de l'eau où les îles semblent avoir été brodées telles des perles sur un manteau d'hermine.


Plongée - Thaïlande

La beauté sous-marine de la mer d'Andaman au large de la côte de Trang est bien connue parmi les amateurs de plongée et de coraux du monde entier.
Dans ce monde silencieux et éblouissant de mille couleurs, une foule de couples en voyage de noces se font là leurs promesses ayant pour témoins les poissons tropicaux aux couleurs de l'arc-enciel. La tranquillité dans ces eaux et dans toute cette magnifique et pittoresque province est stupéfiante. On peut la trouver partout, qu'on aille des chutes d'eau de l'intérieur aux villages lacustres de pêcheurs le long de la côte ou encore au large de cette mer d'un bleu transparent.

Trang était autrefois un port engagé dans le commerce international. C’est la première ville où le caoutchouc fut cultivé.

Phraya Ratsadanupradit Mahison Phakdi importa le caoutchouc en provenance de Malaisie et commença à le cultiver le premier dans le Sud de la Thaïlande en 1899. Le caoutchouc est désormais considéré comme une ressource importante du pays. L’immense rivière Trang traverse la province depuis son origine dans la chaîne de montagne de Khao Luang, et la rivière Palian depuis les montagnes de Banthat.

Trang est une province épousant le littoral débouchant sur l’Océan Indien sur 199 km, le long de son flanc ouest.

La province forme un archipel dans la mer d’Andaman, avec plus de 46 îles. Parmi celles-ci, 12 sont comprises dans le district Kantang, 13 dans le district Palian et 21 se trouvent dans le district Sikao. La meilleure période pour la navigation s’étend d’octobre à mai.

A voir :

  • Le Monument à la Mémoire de Phraya Ratsadanupradit Mahison Phakdi
    Le monument se trouve dans le parc Municipal de la ville de Trang, à environ 1 km du conseil régional sur la route de Trang-Phatthalung. Phraya Ratsada à contribué à faire de Trang la ville prospère que nous connaissons aujourd’hui. Il initia le développement du transport agricole, de l’élevage, de l’éducation et de l’administration locale. Enfin il a été le premier à cultiver l’hévéa dans la région, culture qui se répandit à l’ensemble du Sud de la Thaïlande, grâce à sa clairvoyance.
  • Bassin Kaphang Surin
    Ce bassin naturel de 80.000 mètres carrées, est compris dans la commune de Trang, à environ 2 km du conseil régional, sur Wian Kaphang Road. Un pont en béton relie trois merveilleux pavillons situés au centre du bassin. Le bassin est entouré par un Parc Municipal.
  • Parc Phra Srinagarindra (Thung Nam Phut)
    Le Parc se trouve à 3 km de la ville. Après la route Nam Phut à la droite de Tha Klang. Le Parc au cœur d’un cadre charmant, offre une vue magnifique.
  • Bouddha couché Phra Nong Song Khrueang Nora
    Cette représentation de Bouddha est la fierté du Wat Phu Khao au sous-district Nam Phut à 20 km de la ville. La partie la plus insolite est la tête, surmontée d’une tiare considérée comme un attribut royal de la danse sacrée Nora, typique du Sud de la Thaïlande.
  • La Station pour la Promotion et la Conservation, et le Développement de la Faune et la Flore de Khao Chong
    Le site se situe à environ 21 km de la ville sur la route de Trang - Phatthalung. C’est l’un des endroits les plus intéressants de la Thaïlande du Sud. On peut y admirer une abondance de grands arbres, de ruisseaux et de chutes d’eau telles que Ton Yai, Ton Noi et Ka Chong. C’est le premier centre d’étude consacré à la faune et à la flore et la vie sauvage en Thaïlande. En outre le site propose un sentier pédestre appelé « sentier d’étude de la nature » idéal pour une observation au contact de la nature. Des panneaux le long de la randonnée apportent des informations sur l’environnement. « La Maison du Musée et de l'Exposition » propose des manifestations en rapport avec la nature et la conservation des ressources naturelles. Pour plus d’informations contactez le Mu 7, sous-district Chong, district Na Yong, P.O Box 4 Trang.
  • Le Parc des oiseaux d’eau de Khlong Lam Chan
    Le Parc, compris au sein de la réserve de la Vie Sauvage de Khlong Lam Chan à 17 km de la ville, est accessible par la route Trang - Phatthalung, puis en empruntant à droite la route Ban Ka Chong-Ban Hat Lao (Autoroute N°4124) sur 1 km. Un large marais dans le parc abrite de nombreux oiseaux d’eau, particulièrement entre janvier et mars. Le parc est un endroit paisible idéal pour la relaxation, le tourisme ou bien pour y passer la nuit. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Parc National, le Département de la Protection de la Faune et de la Flore au +66 (0) 25 62 07 60 ou sur le site Internet www.dnp.go.th
  • Grotte Khao Chang Hai
    La grotte située à 5 km du marché du district Na Yong à Ban Na Muen Si offre une étonnante collection de stalagmites et stalactites de formes différentes.
  • Tissage de Na Muen Si
    Le groupe de Na Muen Si perpétue l’héritage du métier du tissage propre à la région. Leur bureau est situé sur le chemin menant à la grotte Tham Khao Chang Hai, à environ 5 km en bas de la route de Na Muen Si. Pour plus de renseignements, nous vous prions de bien vouloir contacter le bureau en charge du développement de la commune du district Na Yong au +66 (0) 75 24 24 31. 300 mètres plus loin vous pourrez également visiter le Musée de l’Héritage Local du sous-district Na Muen Si, qui possède des objets d’arts et d’artisanats préservés de la région de Trang. Plus de 300 objets et ustensiles y sont présentés.
  • Chute d’eau Ka Chong
    Les cascades de la chute d’eau majestueuse, tombent du haut de la montagne avant de trébucher sur les rochers et les falaises en plein cœur du Parc Botanique de Khao Chong, accessible depuis la route de Trang-Phatthalung au district Na Yong à 7 km des bureaux du district.
  • Le Musée de Phraya Ratsadanupradit Mahison Phakdi
    Le Musée est situé à 200 mètres de la municipalité de Kantang. C’est un site historique important connu sous le nom de « la maison du seigneur du vieux Trang » ou la maison de Phraya Ratsadanupradit, l’ancien seigneur de la province. L’édifice est une maison en bois à deux étages. La statue de cire de l’ancien propriétaire et la collection complète de ses effets personnels sont présentées à la visite. La famille Na Ranong s’occupe de la maison. Le Musée est ouvert tous les jours excepté le lundi et durant les jours fériés. Les groupes souhaitant être accompagnés d’un guide doivent contacter par avance l’école de Kantang Phitthayakon au +66 (0) 75 27 41 51 à 58.
  • Le premier Hévéa en Thaïlande
    Situé le long de la route menant au district Kantang, cet arbre représente le premier groupe d’hévéa planté par Phraya Ratsadanupradit, préfigurant l’industrie du caoutchouc en 1899.
  • Le Parc Public de Khuan Tamnak Chan
    Ce Parc de 250 hectares à 24 km de la ville, offre un cadre sublime composé de larges arbres et de plantes décoratives. Vous pourrez y jouir en outre d’une splendide vue sur la mer. Le Parc est équipé d’un parking et d’un pavillon de repos.
  • Plage Hat Yong Ling et Plage Hat San
    La route de Hat Chao Mai, longue de 2 km, mène à Hat Yong Ling ou une forêt de pins épouse une plage en croissant. Au bout de la plage, se trouve une grande montagne, riche en grottes et crevasses que l’on peut traverser pour atteindre une falaise pourvue d’encore plus de grottes et de rochers, comme une forteresse encerclant des dunes de sables. Cette plage est idéale pour la détente et la baignade.
  • Plage Hat Yao
    Cette longue plage au sous-district Ko Libong s’étend depuis une montagne en forme d’aileron de requin, plus au nord. Une charmante rangée de pins marins longe la plage. Des hébergements individuels sont disponibles.
  • Plage Hat Chao Mai - Grotte Tham Chao Khun
    Il s’agit d’une grotte de stalagmites et de stalactites à Khao To Nae, près de Ban Chao Mai. La grotte est accessible en bateau depuis Hat Yao jusqu’à Khlong Chao Mai pour un trajet de 15 mn. Une petite pirogue peut s’aventurer à travers la grotte jusqu’à une mangrove verdoyante où une autre grotte est accessible. Nous vous conseillons d’explorer le fond de la grotte pour vraiment apprécier sa beauté.
  • Ko Libong
    L’île la plus grande de la mer de Trang couvre une superficie de 40 000 mètres carrés.
    Autour de l’île poussent des algues qui nourrissent un large groupe de lamantins ou vaches des mers, une espèce en danger. Cette île abrite également une variété d’oiseaux locaux et migrateurs, qui viennent se réfugier ici pour échapper au climat froid. Ko Libong fait partie de la Réserve de la Vie Sauvage de l’Archipel de Ko Libong. Le siège du Parc se trouve à cet endroit même. Les centres d’intérêts sont les caps et plages telles que Hat Tup, Laem Chu Hoi, Laem Thuat et Laem To Chai.
    A marée basse, les touristes peuvent traverser la plage de Laem Chu Hoi en direction de Hat Tup pour observer de rares oiseaux de mangrove et des oiseaux marins fuyant le climat froid.
    De nombreux villages de pêcheurs musulmans se sont établis ici ainsi qu’à la plage et au cap de Chao Mai.
    Pour se rendre sur l’île, vous pourrez emprunter les bateaux quittant l’embarcadère de la plage Hat Chao Ban Yao Mai toutes les heures. La traversé dure 30 mn et le tarif est de 400 Bahts pour un aller simple.
    Des hébergements sont ouverts sur l’île. Veuillez vous renseigner à la Réserve de la Vie Sauvage de l’archipel de Libong, P.O Box 5, district Kantang, Trang Tél : +66 (0) 75 25 19 32.
  • Sources d’eau chaude
    Située au sous-district Bo Nam Ron, à environ 10 km du district Katang, cette source d’eau chaude naturelle est à une température constante de 60 degrés Celsius. C’est l’endroit idéal pour faire du tourisme sans négliger sa santé.
  • Ko Muk et Grotte Tham Morakot
    Cette île possède l’attraction la plus célèbre de toute la mer de Trang. Son paysage est composé de hautes falaises majestueuses face à la mer à l’ouest, et son village de pêcheurs faisant face aux terres à l’est. Ses falaises abritent des centaines d'hirondelles.
    Dissimulée dans les entrailles de l’île se cache la grotte Tham Morakot, une grotte que l’on ne peut atteindre qu’à marée basse et en nageant à travers un tunnel obscur de 80 mètres de long. Une fois à l’intérieur, vous serez éblouis devant un lagon baigné par les rayons du soleil offrant une plage entourée à 360 degrés par une falaise à pic.
    Ko Muk est accessible en bateau depuis l’embarcadère de Pak Meng au district Sikao. Le trajet dure 40 mn. De nombreux hébergements sur l’île sont disponibles.
  • Ko Chueak - Ko Waen
    Ces petites îles se situent entre Ko Muk et Ko Kradan. Elles regorgent d’eaux peu profondes et de coraux et de poissons enfouis au cœur de la mer. Les visiteurs sont invités à partir depuis l’embarcadère de Pak Meng pour rejoindre ces îles. Les bateaux partent régulièrement pour desservir Ko Muk et Ko Kradan.
  • Ko Kradan
    L’île recouvrant un quart d’hectare est considérée comme la plus belle du Parc National de la plage Hat Chao Mai, elle a servi de décor au film « L’île au trésor » avec Gérard Jugnot.
    La grande partie de l’île est occupée par les plantations d’hévéas et de cocotiers. On y trouve cependant de bons restaurants et des lieux d’hébergement pour les touristes.
    L’une des spécificités de cette île, est son sable blanc poudreux et ses eaux cristallines laissant apparaître une splendide vue du récif corallien, qui s’étend de la pointe nord de l’île jusqu’à la côte.
    Une variété de poissons colorés a élu domicile dans les eaux coralliennes peu profondes. Ko Kradan se situe à l’ouest de Ko Muk et de Ko Libong. Les visiteurs peuvent atteindre Ko Kradan depuis l’embarcadère de Pak Meng, pour une traversée d’une heure et demie.
  • Parc National de la plage Hat Chao Mai
    Le littoral du Parc s’étire sur 20 km et ses bureaux se situent à la plage de Chang Lang au sous-district Mai Fat à environ 47 km de la ville. Les visiteurs peuvent y accéder par la route de Trang - Sikao - Pak Meng (Autoroute N° 4162) sur 40 km et poursuivre sur 7 km le long de la route parallèle à la plage. Le Parc comprend les plages de Hat Pak Meng, Hat Chang Lang, Hat San, Hat Yao, Hat Yong Ling, Hat Chao Mai et une grotte appelée Tham Chao Mai. Les bureaux du Parc sont responsables de 7 autres îles dont Ko Muk, Ko Kradan, Ko Chueak, Ko Pling, Ko Waen, Ko Meng et Ko Chao Mai. L’île est dotée d’hébergements. Pour plus de détails veuillez contacter le siège du Parc National et le Département pour la Conservation de la Faune et de la Flore au +66 (0) 25 62 07 60.
  • Ko Ngai
    Ici le rivage sableux et agrémenté d’un restaurant avec vue sur la mer. L’île possède une plage blanche et ses eaux claires sont entourées d’un corail éblouissant. La traversée vers l’île depuis l’embarcadère de Pak Meng dure une heure. Des hébergements sont disponibles.
  • L’aquarium de Rajamangkhala
    Situé à 30 km de la ville, sur la route Trang-Sikao-Pak Meng (Autoroute N°4046-4162), l’aquarium se trouve dans la faculté océanographique, l’institut de Technologie de Rajamangkhala sur le Campus de Trang. Il y a 61 expositions et un bassin de poissons. L’aquarium possède à la fois des poissons d’eau douce et de mer, des amphibiens et un modèle réaliste de mangrove. Ouvert tous les jours, Tél : +66 (0) 75 27 41 51 ou 40 11. www.fishtech.rit.ac.th
  • Plage Hat Pak Meng
    A 30 km de la ville, sur la route Trang-Sikao-Pak Meng (Autoroute N°4046-4162), on trouve cette belle plage calme en forme de croissant de lune. Une plaisante forêt de pins abrite la plage. Un assortiment de grandes et petites îles se dressent sur la mer, comme des personnages faisant face à l’océan. Les habitants de Trang et des provinces voisines, aiment venir ici se détendre et goûter aux savoureux fruits de mer extra-frais des restaurants.
  • Promenade le long de la mer de Palian
    Sur la route de Trang à Palian (Autoroute N°404), le littoral de Palian est un échantillon formidable et ravissant de ce que la mer d’Andaman a à offrir. On y trouve des plages célèbres dont Chao Samran et Ta Se. Des îles intéressantes telles que Ko Sukon, Ko Phetra, Ko Lao Liang Nua et Ko Lao Liang Tai.
  • Parc National de Mu Ko Phetra
    La région a obtenue le statut de Parc National le 31 décembre 1994 et comprend les îles de Ko Phetra, Ko Khao Yai, Ko Lanti, Ko Lidi, Ko Bulon, Ko Lao Liang et Ko Praoma. Pour accéder au Parc, il faut emprunter un bateau depuis l’embarcadère de Pak Bara à Satun. La meilleure saison pour s’y rendre s’étend de décembre à avril. Des hébergements sont disponibles près des bureaux du Parc. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Parc National et le Département pour la Conservation de la Faune et la Flore au +66 (0) 25 92 07 60.
  • Ko Sukon
    A 3 km de la côte via la route Trang-Palian (Autoroute N°404), l’île possède de nombreuses plages ravissantes. En outre sa réputation est sans égale pour ses pastèques qui sont pleines et sucrées en mars et avril. Des bus roulant sur la route Trang-Paliang ou un van depuis le district Mueang sont disponibles pour relier la ville à la jetée de Tha Kham (35 km) où un service de ferry dessert Palian en 40 mn.
  • Chute d’eau Ton Te
    C’est après avoir parcouru 45 km, depuis la route Trang-Phatthalung sur 17 km puis en bifurquant à droite sur la route Ban Kachong-Ban Hat Lao (Autoroute N°4124), sur 27 km et enfin 1 km plus loin sur la gauche, que l’on accède à la plus grande et la plus gracieuse chute d’eau de la province, plongeant de 320 mètres de hauteur sur une colline forestière. Un chemin mène au sommet de la colline et l’ascension est récompensée par une vue bucolique.
  • Chute d’eau Ton Tok
    Situé non loin de Ton Te, ces cascades sont plus petites mais possèdent un charme pittoresque dans un cadre vert luxuriant.
  • Khao Pina
    Cette montagne se trouve à 45 km de la ville sur la route Petchakasem et est desservie par un sentier caverneux de 2 km qui mène au sommet. Au pied de la montagne, Wat Khao Pina abrite un Bouddha allongé situé à l’entrée de la grotte. Des marches creusées dans la pierre guident les visiteurs dans l’antre pour admirer les beautés de la grotte. Le coin est sublime et tout à fait propice à la relaxation.
  • Grotte Tham Le Khao Kop
    A environ 7 km de l’hôtel de région, sur la route Phetchakasem, puis 700 mètres plus loin sur la gauche, cette grotte ressemblant à une grande falaise à pic est véritablement une merveille de la nature. Un ruisseau longé par des stalactites et des stalagmites coule à l’intérieur de la grotte sur 4 km. Actuellement l’administration en charge de Khao Top Tambon procure aux visiteurs des bateaux pour se lancer dans une aventure écologique et explorer la somptuosité de la grotte. Tél : +66 (0) 75 27 18 08
  • Les jardins botaniques du sud de la Thaïlande
    Sur la route de Trang - Paliang (Autoroute N° 404) au Km 11, ce site est une nouvelle destination touristique pour les visiteurs en quête de connaissances sur les études des fleurs. A l’intérieur du parc se trouve un centre de renseignements touristiques, un jardin botanique, un jardin potager, un musée des plantes, et un centre de conférence. Des sentiers pédestres sont aménagés traversant une jungle et une forêt riches en espèces naturelles. Un hébergement est disponible Tél +66 (0) 75 21 84 35.
  • Chute d’eau Sai Rung
    Prendre la route Trang - Phatthalung sur 17 km et tourner à droite sur la route Ban Ka Chong-Ban Hat Lao que vous longerez pendant 15 km avant de tourner à gauche et poursuive sur 4 km. Cette chute d’eau d’un niveau tombe d’une grande et haute falaise. S ai Rung est connue pour son arc-en-ciel lorsque le soleil miroite sur ses chutes d’eau.
  • Chute d’eau Phrai Sawan
    Cette chute d’eau à 17 niveaux est accessible par la route Trang - Phatthalung sur 17 km avant de tourner à droite sur la route Ban Ka Chong-Ban Hat Lao sur 20 km. Le bassin cristallin, au pied de Phrai Sawan est propice à la baignade.
  • Chute d’eau Lam Plok
    La chute d’eau à trois niveaux offre une vue générale de l’île et un point de vue sur l’embouchure de la rivière. Pour s’y rendre, roulez sur la route Trang - Phatthalung sur 17 km puis tourner à droite sur la route Ban Ka Chong - Ban Hat Lao sur 26 km jusqu’aux centre pour le projet Hydroélectrique de Khlong Lam Plok.
  • Grotte Tham Phra Phut
    Située au nord de la province du district Huay Yot, cette grotte sacrée abrite plusieurs Bouddha, dont le plus connu représenté allongé et un autre dans une posture droite dans le style majestueux des danseurs classiques thaïs du sud.
  • Grotte Tham Phraya Phichai
    Située à Ban Nai Wang au sous-district Nong Bua, cette belle grotte naturelle est décorée de nombreuses stalactites et stalagmites. Elle est peuplée de créatures notamment le hoi lo une variété d’escargot comestible.
  • Plage Hat Samran
    Située au sous-district Hat Samran à environ 59 km de la ville. Depuis la route Trang - Palian, tourner à droite à l’intersection de Ban Na puis poursuivez pendant 22 km. Cette plage dotée d’une forêt de pins dense offre une splendide vue des îles au large. Le climat sur les îles est chaud avec une petite brise durant la journée, en faisant un lieu idéal de vacances. Les visiteurs pourront apprécier des fruits de mer frais et visiter les petits villages de pêcheurs.

Comment s’y rendre

  • En voiture
    • Prendre l’autoroute N°4 (Bangkok - Chumpon) en direction de l’autoroute N°41 (Surat Thani - Thung Song - Huai Yot -Trang), la distance totale est de 828 km.
    • Prendre l’autoroute N°4 (Bangkok - Chumpon) en direction de Ranong - Phangnga - Krabi - Trang, pour une distance de 1020 km.
    • Prendre l’autoroute N°404-416 (Satun - Paliang - Trang). Distance totale 140 km.
    • Prendre l’autoroute N°4-407 (Hat Yai - Phatthalung - Trang). Distance totale 148 km.
    • Prendre l’autoroute N°4-402 (Phuket - Phangnga - Krabi -Trang). Distance totale 312 km.
  • En train
    Des trains rapides et express quittent quotidiennement la Station Ferroviaire Centrale de Hua Lamphong à Bangkok, à destination de Trang. Le trajet dure environ 15 heures et parcours 870 km. Plus d’informations sont disponibles au +66 (0) 22 20 43 34, Hotline 1690 ou sur le www.railway.co.th Le numéro de téléphone de la Gare ferroviaire de Trang est le +66 (0) 75 21 87 18
  • En bus
    Les bus partent chaque jour de la Gare routière du Sud à Bangkok à destination de Trang. Le voyage dure environ 12 heures. Pour plus d’informations veuillez contacter le +66 (0) 24 35 11 99 (Bureau de Bangkok), +66 (0) 75 21 87 18 (Bureau de Trang) ou vous connecter au site www.transport.co.th.
  • En avion
    • Compagnie aérienne domestique classique - La compagnie d’aviation internationale Thaï Airways propose des vols directs quotidiens d’une heure trente minutes. Pour plus d’informations, veuillez appeler le 01 44 20 70 80 (Bureau de Paris), le 04 93 13 80 80 (Bureau de Nice), le 1566, +66 (0) 22 80 00 60, (0) 26 28 20 00 (Bureaux de Bangkok) ou le +66 (0) 75 21 99 23, (0) 75 21 80 66 (Bureaux de Trang) ou visiter le site internet www.thaiairways.fr ou www.thaiair.com.
    • Compagnie aérienne à bas prix (low cost)- NokAir Tél. 1318 Site Internet : www.nokair.com

Se déplacer dans la région

La ville de Trang propose des tricycles motorisés ou tuk-tuk pour les déplacements intra-muros, pour se déplacer plus loin, des bus, des mini bus ou un service de location de vans est mis à la disposition des visiteurs par les agences de voyage du centre ville.

Evénements et Festivals

  • Le Mariage sous l’eau de Trang
    La province de Trang associée à la Chambre de Commerce de Trang et d’autres organisations publiques et privées ont initié la cérémonie du mariage sous l’eau à Ko Kradan. L’évènement à connu une popularité sans précédent et est paru dans le Livre Guinness des Records. La cérémonie débute par une procession nuptiale autour de la ville de Trang, puis se poursuit en direction de Ko Kradan par le biais de pirogues. Enfin l’unique cérémonie de mariage thaï se déroule sur la plage. La déclaration du mariage a lieu devant l’autel à 10 mètres de profondeur spécialement créé et décoré pour l’occasion. En 2005 environ 80 couples de plongeurs ont reçu leur certificat de mariage imperméable, et se sont échangé des baisers de bulles autour de myriades de poissons venus assister aux cérémonies en tant que témoin.
  • La foire aux produits de Trang
    La foire qui se déroule tous les ans en avril met en avant la culture, les traditions et les produits de la province, suivie par un concours de beauté.
  • Le Festival du Gâteau de Trang
    Le village de Ban Lam Phu Ra est célèbre pour la confection de son gâteau traditionnel dont la tradition se perpétue depuis des générations. Les Gâteaux de Trang sont sans sucre et ont plusieurs parfums comme l’orange, le café etc.. Le Festival à lieu chaque année au mois d’août.
  • Le Festival de Porc Rôti de Trang
    Chaque année en septembre se tient l’appétissant festival de porc rôti cuisiné avec les ingrédients typiques de Trang. La peau du porc est croustillante, la viande est tendre et onctueuse grâce au processus durant lequel le porc fermente dans de l’herbe, puis est rôti dans un grill utilisé pour cette occasion. Le porc rôti de Trang est alors en vente partout et accompagne parfaitement le café du matin ou les banquets du déjeuner.
  • Le Festival Végétarien
    Habituellement organisé en octobre, c’est le Festival de la communauté chinoise de Trang. Il se déroule durant neuf jours pendant lesquels ont lieu des cérémonies dans des temples chinois locaux et des défilés ou les dévots font preuve d’un incroyable sens d’auto mortification.

Culture Locale

  • Manora ou Nora
    Ce spectacle inclus des danses gracieuses et délicates sur des chansons en rimes, produites par un protagoniste à l’esprit vif qui doit inventer avec brio des paroles s’accordant avec la danse et les costumes. L’orchestre qui accompagne le spectacle est composé de tambour, cymbales, gongs, flûtes de Java et de castagnettes.
  • Nang Talung ou le théâtre d’ombres
    Des peaux d’animaux séchées sont sculptées sous formes de marionnettes représentant un Hermite, une actrice principale, un géant et un clown. Les personnages sont portés derrière un écran illuminé afin d’y projeter l’ombre. Nai Nang, ou le marionnettiste, chante des vers ou raconte le spectacle. Il doit être doté de réflexes exceptionnels et être capable de raconter l’intégralité de l’histoire lui même. Les mêmes instruments de musique que pour le Nora sont utilisés, avec quelquefois l’ajout du So-u et So-Duang (instruments à cordes).
  • Li-ke Pa
    Appelé également Li-ke Bok ou Li-ke Rammana, le spectacle est très apprécié des Thaïs musulmans. Seulement trois personnes jouent sur un même décor pendant toute la représentation. Le nom du décor change en fonction de la scène jouée. Les instruments de musique incluent les tambourins, les cymbales, les gongs et les flûtes.

Produits locaux

Les produits phares de la région sont le yan liphao, les sacs à mains produits à partir de la vigne de la jungle finement tressées, des paniers de vannerie conçus à partir de plantes locales, la sculpture sur bois de Bang Nong Prue, des jouets en caoutchouc et le tissage de Ban Na Muen Si. Trang est connue pour ses desserts locaux et ses mets tel que le porc rôti et son café bien chaud typique « kopi » et ses gâteaux de Lam Phu Ra.


Agrandir le plan
RAMADA PLAZA BANGKOK MENAM RIVERSIDE

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée BissauGuide du Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique compagnies aériennes au sénégal Hotel Saly Senegal