Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

KO SAMUI
Plage à Ko Samui

L'île de Samui, dans la province de Surat Thani, sertie dans ce tableau d'azur telle une pierre précieuse, se présente comme la rivale de Phuket pour son exquise beauté et sa magnificence, baignée de soleil, petit point pittoresque sur la toile des eaux bleues du Golfe de Thaïlande. Les superbes plages de sable fin de Samui, léchées et caressées par des eaux claires et cristallines, enveloppées de rangées de cocotiers, constituent un paysage étincelant d'une surprenante beauté.
Les merveilles et les magnificences du paysage s'harmonisent avec l'élégance des luxueux hôtels de l'île, situés face à l'horizon maritime et à un vaste éventail de possibilités nocturnes, restaurants élégants ou autres loisirs.


Samui - Thaïlande

Samui est réputée aussi dans le monde entier pour sa remarquable diversité de fruits de mer tout frais en stupéfiante abondance, aussi bien que pour ses loisirs nocturnes alignés aux standards internationaux. D’une superficie de 247 km², Ko Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande et, au cours des dix dernières années, elle est devenue l’une des principales destinations touristiques de l’Asie du sud-est.

Située dans le golfe de Thaïlande, Samui est entourée par d’autres îles magnifiques telles que Ko Pha-ngan et Ko Tao, et se trouve à 84 km à l’est de Surat Thani, la capitale provinciale. Dotée de plages de sable fin ombragées par des palmiers, d’une abondance de fruits de mer et d’une vie nocturne trépidante, Samui enchante les visiteurs par sa magie. Les nombreux touristes sont ravis de se prélasser sur la plage, de se dorer au soleil et de se rafraîchir dans les eaux turquoises; mais les amateurs d’aventures peuvent, entre autres, pratiquer la plongée sous-marine, la plongée avec masque et tuba, la planche à voile et le parapente, le beach volley, la conduite hors pistes et bien d’autres activités.

L’un des principaux attraits de l’île est sa route périphérique longue de 50 km, offrant des vues sur les plages superbes des côtes nord, est et ouest de l’île.
La route traverse de paisibles villages de pêcheurs, de vastes cocoteraies, passe à proximité de la plus impressionnante chute d’eau de Samui et permet des détours agréables dans les collines environnantes.
Sur le trajet, vous trouverez un jardin de papillons, une ferme de serpents, un centre d’entraînement de singes, et des centres de santé prêts à vous accueillir pour tous types de soins.

Samui propose un vaste choix d’activités qui occuperont pendant une ou deux semaines les visiteurs les plus fatigués. Ceux qui ne restent que quelques jours à Samui ne doivent pas manquer l’excursion vers les îles d’émeraude du Parc national marin de Mu Ko Angthong, qui évoque une autre image d’un paradis tropical.

Plages

  • Hat Chaweng
    Située sur la côte est de Samui, cette plage de sable fin de 6 km aux eaux transparentes comme le cristal est la plus belle et la plus longue de l’île. Hat Chaweng propose un vaste choix d’hébergements, allant des hôtels cinq étoiles aux simples bungalows en bambou. Pendant la journée,
    Hat Chaweng est le rendez-vous des sports nautiques tels que la planche à voile et le jet-ski et, le soir, la vie nocturne bat son plein au rythme des derniers tubes des discothèques.
  • Hat Lamai
    Egalement située sur la côte est, au sud de Hat Chaweng, la plage de Hat Lamai attire les surfeurs car la mer y est un peu plus profonde que sur les autres plages de Ko Samui. Derrière la plage se trouvent plusieurs centres de santé où les visiteurs peuvent profiter d’un sauna à base de plantes médicinales, d’un massage thaïlandais relaxant ou d’un soin du visage à base de boue.
  • Hat Maenam, Hat Bophut et Hat Bang Rak
    Situées sur la côte nord de l’île, ces plages sont les lieux rêvés pour ceux qui recherchent la tranquillité.On appelle également la plage de Bang Rak « la plage du grand Bouddha » en raison de l’énorme image du Bouddha qui se trouve à l’extrême est de la plage, particulièrement impressionnante au coucher du soleil.

Plages du sud et de l’ouest

Les plages des côtes sud et ouest de l’île sont très isolées et ne sont pas desservies par la route périphérique; cependant, elles sont relativement faciles d’accès pour les visiteurs en quête de quiétude. Dans le sud de l’île, à Laem Set, la mer n’est pas assez profonde pour nager. Cependant, les énormes rochers lisses jonchant la plage et les cocotiers à l’inclinaison incroyable rendent le site spectaculaire. Dans le sud-ouest de l’île,

Hat Taling Ngam n’est pas aussi idyllique que Hat Chaweng mais sa longue plage de sable, souvent déserte, en fait un lieu de promenade idéal.

À l’extrême nord de la baie, le luxueux complexe hôtelier Ban Taling Ngam possède plusieurs piscines et villas juchées sur une colline offrant des vues splendides sur la plage.

Sports

Aux eaux très claires et à l’abondante faune marine,Samui est célèbre pour les sports nautiques, plus particulièrement la plongée sous-marine.Une douzaine de clubs de plongée proposent aux plongeurs expérimentés et débutants de suivre des cours, en s’inscrivant auprès des hôtels et des bungalows.Si la plongée avec bouteille vous semble trop difficile, pratiquez la plongée avec masque et tuba.

Partez à la découverte de l’un des proches massifs coralliens, munissez-vous d’un masque, d’un tuba et de palmes, laissez-vous flotter au dessus de ces récifs et admirez la multitude de poissons colorés. Si vous préférez garder la tête hors de l’eau, le canoë kayak est le sport qui pourrait vous convenir.
Lorsque le maniement de cette petite embarcation n’aura plus de secret pour vous, vous pourrez partir à la découverte de la côte en toute tranquillité.
Pour plus de sensations, essayez la planche à voile, le jet-ski, ou le parapente et profitez de la brise tropicale.

Si vous n’aimez pas l’eau, promenez-vous sur la plage en fin de journée et participez à l’un des jeux de beach volley organisés spontanément, ou encore jouez au takro, jeu traditionnel thaï qui se pratique avec les pieds, les coudes et les épaules. Si l’exploration de l’intérieur de l’île vous tente, louez un 4x4 et essayez-vous à la conduite hors pistes sur les routes cahoteuses qui mènent vers les hauteurs.

Autres centres d’intérêt

  • Hin Ta et Hin Yai
    Situés à la pointe sud de Hat Lamai, « Grand-Père Rocher et Grand-Mère Rocher » sont des formations rocheuses insolites tirant leur nom de leur forme phallique. C’est l’un des sites les plus photographiés de l’île.
  • Namtok Na Mueang
    Cette cascade spectaculaire, qui prend naissance dans les hauteurs de l’île, comporte deux paliers. A proximité de la route, à une hauteur de 20 mètres, les eaux de la cascade forment un bassin où l’on peut se baigner. Sur le côté, un sentier escarpé mène au niveau le plus élevé, d’où la vue est encore plus impressionnante. Des promenades à dos d’éléphants y sont également proposées.
  • Na Thon
    Située sur la côte ouest, la principale ville portuaire de l’île attire les visiteurs arrivant et quittant Samui. C’est l’endroit idéal pour acheter des tenues de plage, prolonger son visa ou simplement s’asseoir à la terrasse d’un café du port et profiter de l’animation.
  • Jardin des papillons de Samui
    Situé sur une pente douce dans le sud-est de l’île, le jardin renferme une grande variété de fleurs rares et colorées. Des centaines de papillons, retenus par un filet, virevoltent dans les airs, délivrant un spectacle enchanteur au dessus de votre tête. Une exposition permet également d’admirer des insectes, des papillons de nuit et des ruches.
  • Spectacles de serpents
    Pour tous ceux qui sont fascinés par les serpents, assister à un spectacle de serpents est incontournable. Les courageux dresseurs jouent avec les serpents venimeux et proposent aux visiteurs de s’en approcher et de toucher leur peau.
  • Spectacles de singes
    Ramasser les noix de coco, fruits de base de l’économie de Samui, est un jeu d’enfant pour les singes. Il est amusant d’assister aux spectacles qui mettent en scène l’indéniable dextérité des singes.

Shopping

Les nombreuses boutiques derrière Hat Chaweng offrent un grand choix de tenues de plage; des tailleurs vous confectionneront un costume ou une robe sur mesure pendant que vous vous relaxerez sur la plage.

Vous trouverez également de nombreux souvenirs, allant des savons sculptés colorés aux baguettes et dessous de plats fabriqués à partir du bois de cocotier local. Plusieurs galeries d’art vendent des reproductions d’œuvres d’art célèbres à des prix raisonnables.

Îles voisines

  • Parc National Marin de Mu Ko Angthong
    Situé à 35 km à l’ouest de Samui, cet archipel constitué de 42 îles suggère l’image d’un paradis tropical, avec d’immenses rochers calcaires recouverts d’une végétation luxuriante qui émergent de la mer. L’excursion pour la journée s’organise facilement au départ de Samui. Au dessus du bureau du parc, Ko Wua Talap offre une vue fantastique sur les îles vierges et inhabitées. Le circuit inclut généralement une excursion dans le charmant lagon caché de Ko Mae Ko, et la possibilité de faire du kayak au milieu des étonnantes formations rocheuses calcaires. Pour plus d’informations, contacter le Département des Parcs nationaux, de la faune et de la flore au numéro suivant : tél. : 0 2562 0760, ou le Parc national marin de Mu Ko Angthong, tél : 0 7728 6025, 0 7728 6588, 0 7728 0222, ou consulter le Site Internet : www.dnp.go.th
  • Ko Pha-ngan
    Située à 20 km au nord de Ko Samui, et facilement accessible en bateau, Ko Pha-ngan est une île montagneuse entourée de criques cachées idéales pour une escapade. Thong Sala, l’unique ville de l’île, possède une banque, un bureau de poste, un supermarché et des boutiques qui vendent des tenues de plage et des souvenirs. De nombreuses plages sont accessibles uniquement par bateau, bien que des camionnettes-taxis et des motos sillonnent les routes escarpées de l’île.
    Au sud-est de l’île, la plage de Hat Rin est célèbre pour les fêtes qui s’y déroulent les jours de pleine lune, attirant chaque mois des milliers de visiteurs qui viennent y danser toute la nuit. Au nord-est de l’île, la plage la plus pittoresque est celle de Thong Nai Pan, baie formée de deux plages idéales pour nager, plonger avec un masque et un tuba et se loger dans l’un des établissements les plus confortables de l’île. Légèrement au sud de Thong Nai Pan se trouve Than Sadet, la cascade la plus impressionnante de l’île, qui était autrefois l’endroit préféré du Roi Chulalongkorn.
  • Ko Tao
    « Tao » signifie tortue ; l’île tire son nom de sa forme lorsqu’on s’en approche par la mer. Plus petite que Samui et Pha-ngan, Ko Tao se trouve à 40 km au nord-ouest de Ko Pha-ngan, et est également accessible depuis Chumphon. L’île est particulièrement prisée des plongeurs et est réputée pour ses sites sous-marins parmi les plus extraordinaires du golfe. Plusieurs centres de plongée basés à Mae Hat, l’unique village de l’île, organisent des sorties en mer pour les plongeurs débutants et confirmés. L’île possède plusieurs plages tranquilles et paradisiaques telles que Hat Sai Ri, la plage la plus longue de l’île située sur la côte ouest, Hat Chalok Ban Kao et Hat Sai Daeng, sur la côte sud.

Phénomène géologique unique à Ko Nang Yuan, un chapelet d’îlots reliés par d’étonnantes bandes de sable, au large de la côte nord-ouest de Ko Tao, offre aux visiteurs la possibilité de nager dans des eaux différentes.

Comment s’y rendre

  • En avion
    La compagnie Bangkok Airways dessert directement Ko Samui avec des vols journaliers d’une durée d’environ 1 h 10. Pour des renseignements ou des réservations, l’agence Bangkok Airways est joignable au +66 (0) 22 65 55 55 ou (0) 22 65 56 78 à partir de Bangkok, au +66 (0) 77 42 22 34 ou (0) 77 42 25 12 à 19 à partir de Ko Samui et au 01 53 43 79 15 en France, Site Internat : www.bangkokair.com
  • En train
    Des trains partent de la gare de Hua Lamphong de Bangkok à destination de Surat Thani, d’où il faut prendre le bus vers l’embarcadère de Don Sak, puis le ferry vers les îles. Composer le numéro de téléphone 1690 pour obtenir des informations sur les trains ou contacter directement la gare de Hua Lamphong aux numéros suivants : 0 2220 4334 Gare de Surat Thani, tél. :0 7731 1213 Site Internet : www.railway.co.th
  • En bus
    Des bus partent trois fois par jour de la Gare routière du Sud de Bangkok (Sai Tai Mai) vers Ko Samui; le prix du trajet ne comprend pas le billet du ferry. Le voyage dure environ 14 heures. Gare routière du Sud tél. : 0 2894 6122 Terminal des bus de Surat Thani, tél. : 0 7720 0032 Site Internet : www.transport.co.th

En bateau

  • Vers Ko Samui
    Les ferries pour passagers et véhicules partent de l’embarcadère de Don Sak entre 6h00 et 19h00; le trajet dure une heure et demie. Le prix des billets varie entre 84 et 220 bahts. Certaines compagnies incluent le prix du billet pour un bus climatisé. Les adeptes du voyage de nuit admireront le spectacle d’un ciel étoilé s’ils choisissent de se rendre à Ko Samui en bateau. Départ à 23h00 et arrivée à 05h00.
  • Vers Ko Pha-ngan
    Vous pouvez prendre le bateau à partir des embarcadères de Don Sak (Surat Thani), de Na Thon (Ko Samui) ou de Ban Don (voyage de nuit). Les prix des billets varient entre 80 et 160 bahts.
  • Vers Ko Tao
    Pour se rendre sur cette île, il est possible de partir de Ko Pha-ngan, de Ko Samui ou de l’embarcadère de Tha Yang, dans la province de Chumpon. Le billet coûte entre 400 et 500 bahts. Le voyage de nuit ne coûte que 200 bahts. Le bateau part à 12h00 et arrive à 18h00.

• Raja Ferry (Don Sak, Ko Samui et Ko Pha-ngan) Tél. : 0 7747 1151-3 (bureau de Don Sak) ou 0 7741 5230-3 (bureau de Ko Samui)
• Seatran Ferry (Don Sak, Ko Samui et Ko Pha-ngan) Tél. : 0 7727 5060
• Embarcadère de Ban Don (bateau de nuit pour Ko Samui et Ko Pha-ngan) Tél. : 0 7728 4928
• Port de Tha Yang (bateau de nuit pour Ko Tao) Tél. : 0 7750 3052-4

Hébergement

Ko Samui offre un vaste choix d’hôtels et de guesthouses qui conviennent à tous les budgets, allant des luxueux hôtels cinq étoiles aux simples bungalows en bambou sur la plage. Ko Pha-ngan et Ko Tao possèdent également de nombreux établissements attractifs. Pour plus d’informations, contactez le Bureau de l’Office du Tourisme de Samui (Tourism Authority of Thailand, TAT), 370/3, Angthong, Ko samui, Surat Thani 84140 Tel +66 (0) 77 42 07 20 a 22, (0) 77 42 05 04 E-mail : tatsamui@tat.or.th Site Internet :www.tourismthailand.org

Agrandir le plan

RAMADA PLAZA BANGKOK MENAM RIVERSIDE

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée BissauGuide du Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique compagnies aériennes au sénégal Hotel Saly Senegal