Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

PLAGES ET ÎLES DU GOLFE DE THAÏLANDE
Côte d'Andaman | Golfe de Thaïlande | Côte orientale | autres plages et îles

Cha-am et Hua Hin

... renommée pour
sa plage magnifique
qu'un cap rocheux sépare
d'un village de pêcheurs
toujours en activité ...

Situées à moins de trois heures de route de Bangkok, les stations balnéaires de Cha-am et Hua Hin ne sont distantes que de 25 km et offrent un choix de plages qui se caractérisent par les rangées de filaos qui les bordent.

Cha-am, la plus petite des deux stations, est essentiellement tournée vers sa plage.


On y trouve ainsi un grand choix d’hôtels face à la mer, dans une gamme qui va des hôtels de luxe avec tous les aménagements de détente et de divertissement possibles jusqu’aux bungalows économiques mais confortables.

Plus grande et plus développée, Hua Hin est également renommée pour sa plage magnifique, qu’un cap rocheux sépare d’un village de pêcheurs toujours en activité et qui ondule avec douceur sur 3 km jusqu’à son point le plus méridional où les temples bouddhistes s’accrochent aux falaises. Au-delà de ce point se trouve une autre plage, plus retirée, Hat Khao Tao.

Hua Hin se distingue également en ce qu’elle est la plus ancienne station balnéaire de Thaïlande, qu’elle fut en vogue dès les années 1920 comme lieu de repos de la haute société de Bangkok. Ce prestige fut renforcé quand le roi Rama VII choisit ce site pour un palais d’été qu’il nomma «Klai Kangwon», ce qui signifie «Sans Souci». Un bel hôtel et le premier terrain de golf 18 trous-qui existent toujours-établirent un peu plus la réputation de Hua Hin.
En dépit du fait qu’elles vivent avec leur temps et qu’elles offrent maintenant tous les équipements modernes, Cha-am et Hua Hin ont conservé leur caractère thaïlandais traditionnel, ce qui leur donne tout leur attrait. Ces deux stations, idéales pour les familles, permettent à tous ceux qui le souhaitent de s’adonner au farniente sur la plage, sous le soleil des tropiques.

Cependant, il faut noter qu’il y a beaucoup d’activités possibles en dehors de la plage, comme par exemple pratiquer le golf sur un grand choix de terrains, faire du shopping au marché de nuit de Hua Hin, visiter la ville historique de Phetchaburi, située à proximité et explorer le Parc National de Khao Sam Roi Yot (Montagne des 300 Sommets). Ces activités ont toutes un attrait spécifique.

Comment s’y rendre : Cha-am et Hua Hin sont approximativement à deux heures de Bangkok, les bus partent de la Gare routière du Sud. Ces deux endroits peuvent être atteints par train en trois à quatre heures de la capitale.

voir également : Hua Hin

Prachuap Khiri Khan

... une chaîne de montagnes s'étend d'est en ouest et l'arrière-pays se compose essentiellement de collines boisées et de plantations de cocotiers, tandis que se succèdent, le long du littoral, plages bordées de palmiers et anses paisibles ...

Bien que Hua Hin soit de loin la station balnéaire la plus connue de la province de Prachuap Khiri Khan, cette dernière offre encore bien d'autres ressources.

Bien qu'aucun lieu ne soit aussi développé en termes d’équipements touristiques, d’autres endroits, plus au sud, offrent tout le confort nécessaire ainsi que le charme d’une nature encore intacte.

Au sud de la capitale provinciale se trouve Ao Manao, une baie pittoresque entourée d’une plage de sable blanc immaculé, avec quelques petites îles qui la rendent encore plus intéressante. Plus bas encore, le long de la côte, se trouvent les deux districts de Thap Sakae et Bang Saphan, qui s’ils ne sont pas d’un grand intérêt en eux-mêmes, sont chacun une porte vers de belles plages qui demeurent pour le moment très peu connues du public. Les meilleurs endroits sont les plages de Wanakon et Laem Kum près de Thap Sakae et les plages de Sai Kaeo, Ban Krut, Khiriwong et Ban Nong Mongkon près de Bang Saphan.

Comment s’y rendre : Les bus climatisés pour Prachuap Khiri Khan partent de la Gare routière de Sud de Bangkok (Sai Tai Mai), le trajet dure environ 4 à 5 heures. 11 y a également le service de trains partant de la capitale, ainsi que le bus et le train à partir de Hua Hin.

voir également : Prachuap Khiri Khan

Ko Samui

Ancrée dans le golfe de Thaïlande, en face des côtes de Surat Thani et accessible par air depuis Bangkok, Ko Samui est une île tropicale qui rivalise avec Phuket en tant que destination balnéaire la plus prisée.

A l’instar de Phuket, elle combine beauté naturelle avec une qualité exceptionnelle de l’hôtellerie, des installations thermales et d’autres aménagements touristiques qui fournissent luxe, gastronomie et divertissements afin de parachever de parfaites vacances au soleil.

Ko Samui, la plus grande des îles du royaume après Phuket et Ko Chang, est située à 84 km des côtes et couvre une superficie de 247 km².


Une chaîne de montagnes s’étend d’est en ouest et l’arrière pays se compose essentiellement de collines boisées et de plantations de cocotiers, tandis que se succèdent le long du littoral, plages bordées de palmiers et anses tranquilles.

Etant donné sa disposition topographique variée, Samui offre nombre d’options pour tous types de vacances. Les plages les plus célèbres sont Chaweng et Lamai sur la côte est, qui sont de longues et majestueuses bandes de sable, très fréquentées et bordées par de nombreux hôtels, restaurants, boutiques, bars et discothèques. Cependant, si le voyageur recherche un endroit plus paisible, les plages et anses plus petites du sud, de l’ouest ou du nord offrent des retraites tranquilles. De plus, chaque endroit possède un caractère et une ambiance propres, offrant ainsi un spectacle renouvelé, au fur et à mesure qu’on fait le tour de l’île.

L’intérieur de Samui, dont les collines couvertes d’une végétation tropicale luxuriante s’harmonisent agréablement avec le bleu de la mer, offre de nombreuses possibilités d’excursions vers de pittoresques destinations telles que les chutes d’eau de Na Mueang. 11 y a également tout un éventail d’activités possibles depuis les attractions culturelles telles que la visite de l’impressionnante statue du grand Bouddha, jusqu’à des spectacles d’éléphants, des parcs à papillons, sans oublier quantité d’installations thermales qui proposent des massages et autres traitements pour rajeunir, revigorer et détendre le corps et l’esprit.

Avec son allure d’île tropicale classique et la variété magnifique de ses équipements, Samui réalise le rêve de l’évasion.

Comment s’y rendre : La compagnie Bangkok Airways propose plusieurs vols directs par jour entre Ko Samui et Bangkok (env. 1 h.), et également des vols directs à partir de Chiang Mai (env. 2 h.), Krabi (env. 45 mn.), de Pattaya (env. 1 h.) et de Phuket (env. 50 mn.). L’île peut être aussi atteinte par bus ou train en partant de Bangkok vers Surat Thani (env. 10 à 11 h.), une fois arrivée il faut prendre un taxi pour rejoindre l’embarcadère des ferrys express à Tha Thong (env. 2 h. vers Ko Samui) ou l’embarcadère de Ban Don pour le bateau de nuit moins rapide.

voir également : Samui

Ko Pha-ngan

... Leurs rivages sont parsemés d'anses sablonneuses et de grottes calcaires tandis que l'intérieur luxuriant héberge une faune et une
flore particulièrement riches ...

La première mention de Samui dans les guides touristiques est due à des touristes qui voyageaient avec des sacs à dos et qui recherchaient un retour à la nature sur une plage de rêve. Aujourd’hui, comme Samui s’est développée et s’adresse à une clientèle plus exigeante en terme d’équipements, l’île voisine de Ko Pha-ngan l’a remplacée en tant que destination favorite des jeunes voyageurs.


Située à environ 20 km au nord, Ko Pha-ngan s’étend sur une superficie égale à environ les deux tiers de Samui et ne possède pas les larges plages qu’on peut trouver sur l’île la plus grande. Ceci mis à part, on y trouve les mêmes anses sablonneuses et les mêmes terres accidentées et couvertes de forêts. Parce que les routes de bonne qualité y sont rares, le tourisme s’est peu développé sur l’île, ce qui fait tout son attrait. Hat Rin est un endroit particulièrement à la mode; c’est un cap entouré de plages où la foule se presse pendant les fêtes de la pleine lune qui constituent une tradition nouvelle.

Comment s’y rendre : Les compagnies maritimes publiques et privées proposent des trajets privatifs en direction de Ko Pha-ngan quittent Na Thong, Hat Mae Nam et Bo Phut de Ko Samui, le voyage dure environ une demi-heure.

Parc National Marin
des Iles Ang Thong

De toutes les îles de la région de Samui, ce sont celles qui se trouvent dans l’archipel du Parc National Marin des lies Ang Thong qui obtiennent la meilleure note du point de vue de la beauté pure et des possibilités d’excursions.
Situé à 31 km à l’ouest de Samui, le parc couvre plus de cent km² et comprend un groupe de quelques 40 ravissantes et abruptes îles calcaires couvertes de forêts.
Leurs rivages sont parsemés d’anses sablonneuses et de grottes calcaires tandis que l’intérieur luxuriant héberge une faune et une flore particulièrement riches.


La traduction de Ang Thong est «bassin d’or» et ce lieu est effectivement une terre pleine de richesses à explorer. Essentiellement parce qu’il était une zone réservée à la Marine Nationale Thaïlandaise et donc fermé au public jusqu’en 1980, quand il fut déclarée parc national marin, l’archipel d’Ang Thong a très bien réussi à conserver son caractère d’origine.

Comment s’y rendre : Plusieurs voyagistes sur Ko Samui offrent des excursions vers le Parc National Maritime de l’Archipel de Mu Ko Ang Thong.

Ko Tao

... avec des eaux claires, une vie marine riche et une variété de sites pour tous niveaux d'aptitudes, elle est un des lieux privilégiés de la plongée sous-marine en Thaïlande ...

La plus petite et la plus lointaine des îles de l’archipel de Samui à proposer des équipements hôteliers, Ko Tao, « l’île de la Tortue » est située à 45 km au nord de l’île de Pha-ngan. Essentiellement montagneuse, l’île se distingue par une bande littorale de 28 km de long avec son chapelet de ravissantes petites baies, devant lesquelles s’étendent 8 km de récifs coralliens.


Comme l’île de Ko Tao est à environ cinq heures de bateau de Ko Pha-ngan et à peu près à la même distance du continent, elle connaît pratiquement pour seul tourisme celui des plongeurs sous-marins. Avec des eaux exceptionnellement claires, une vie marine riche, et une variété de sites pour tous niveaux d’aptitudes, elle est un des lieux privilégiés de la plongée sous-marine en Thaïlande.

La jolie petite île de Ko Nang Yuan est un autre excellent site de plongée sous-marine, située juste au large de la côte nord-ouest de Ko Tao. Une station de plongée sur l’île met à disposition des équipements qui sont de bonne qualité pour une telle petite île retirée.

Comment s’y rendre : Ko Tao peut être atteint en empruntant les services de bateaux réguliers de Ko Pha-ngan (2 à 3 heures de trajet) ou de Chumpon ( 1 heure 40 minutes par le bateau à grand vitesse).

Songkhla

La petite ville côtière et décontractée de Songkhla est une station balnéaire de détente, attachante de par son absence totale de prétentions et idéale pour une retraite paisible en bord de mer.
La plage principale de Hat Samila, fameuse pour la sirène de bronze qui en marque la limite, est une bande de 3 km de doux sable blanc bordée de filaos.
A l’arrière, s’élève la colline de Khao Noi, avec son petit jardin de topiaires et la vue panoramique qu’elle offre sur la ville.

Immédiatement au nord de Samila, se trouve la plage de Son On, un endroit idyllique où les pins dispensent une ombre fraîche et où quelques restaurants servent de délicieux fruits de mer. En face, on peut voir les îles du Chat et de la Souris, ces points de repères sont familiers des pêcheurs à la ligne.
Parfaite pour le farniente au soleil, Songkhla présente aussi un intérêt historique. Apparue au 8*"* siècle, la ville a une longue histoire de commerce, dont le souvenir survit dans quelques temples vénérables, dans les traces d’une architecture ancienne, dans une population mélangée de Thaïs, Chinois et Malais et dans les pièces captivantes qu’expose le Musée National de Songkhla. En dehors de la ville, la principale attraction est le Lac de Songkhla, le plus grand lac de Thaïlande avec 80 km de long et 20 km en sa partie la plus large.

Comment s’y rendre : Songkhla est accessible en bus ou en taxi depuis Hat Yai. Hat Yai est desservi en avion en 1 heure 25 minutes ou en train et en bus depuis Bangkok (durée 14 heures).

voir également : Songkhla


Agrandir le plan

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Agence web à Quimper Agence web à Auch Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Film d'entreprise et vidéo en 77 - Seine-et-Marne Film d'entreprise et vidéo en 31 - Haute-Garonne Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pompes funèbres en Israel Pompes funèbres au Mali Pompes funèbres en Cote d'Ivoire Pompes funèbres au Senegal Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée Bissau Guide du Sénégal rapatriement de corps au Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc  transfert d argent senegal   financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique matériaux de construction dakar sénégal  énergie solaire dakar sénégal location de voitures au sénégal compagnies aériennes au sénégal  opticiens au sénégal Hotel Saly Senegal