Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

PLAGES ET ÎLES DE THAÏLANDE : LA CÔTE D'ANDAMAN
Côte d'Andaman | Golfe de Thaïlande | Côte orientale | autres plages et îles

Phuket

Une nature d’une beauté
stupéfiante ...

Connue avec justesse comme étant l’une des premières stations balnéaires dans le monde, Phuket allie une beauté naturelle extraordinaire avec de superbes infrastructures touristiques pour des vacances au soleil parfaites à seulement une heure de vol de Bangkok.
Avec en toile de fond de vertes collines, la côte ouest de la plus grande île de Thaïlande qui s’étend sur 810 km², est bénie de par son chapelet de plages et de baies magnifiques, baignées par les eaux bleues et limpides de la Mer d’Andaman.


Une large sélection d’hôtels et de villégiatures s’assemble harmonieusement avec la générosité de la nature, dans toutes les catégories, depuis le plus grand luxe jusqu’aux bungalows les plus économiques. Pour ses loisirs, son plaisir ou tout simplement pour y satisfaire sa fantaisie, on peut y pratiquer les sports nautiques, le yachting, la plongée, le golf de haut niveau, y faire une cure thermale, y apprécier une gastronomie exquise et bien d’autres choses encore.
Cependant, Phuket n’est pas qu’une île au soleil. Province à part entière, Phuket dispose d’attractions culturelles nombreuses. Les temples bouddhistes, les pagodes chinoises, les mosquées ainsi que le festival végétarien qui s’y déroule chaque année attestent d’une histoire pluriculturelle. De magnifiques demeures de style sino-portuguais racontent l’histoire de ces fortunes construites au 19*"* et au 20¿me siècle grâce à l’extraction de l’étain. Les plantations d’hévéas et de cocotiers y côtoient des secteurs où subsiste la forêt vierge dans la fraîcheur d’un paysage verdoyant.

Pour tout dire, Phuket est une île d’une beauté incomparable avec des traditions culturelles uniques; c’est un lieu à explorer, un lieu de détente complète où l’on peut savourer les plus belles vacances de sa vie.

Comment s’y rendre : La Thai Airways Internationale assure les lignes entre Bangkok et Phuket, la durée du trajet est d’environ une heure et vingt minutes, et propose également un vol direct quotidien au départ de Chiang Mai (env. Ih55) La plus grande compagnie privée, Bangkok Airways offre des vols directs de Pattaya (env. 1 h. 30) et de Ko Samui à Phuket (env. 50 mn.), qui est également accessible en avion depuis Singapour, Kuala Lumpur et les autres capitales de la région. Les bus climatisés partent quotidiennement de la Gare Routière du Sud (Sai Tai Mai) et relient Phuket en environ 14 heures. Il n’existe pas de liaison ferroviaire pour se rendre à Phuket.

voir également : Phuket

Parc National Marin
des Iles Similan...

... les Similan renommées
pour la beauté de leurs terres
et de leurs paysages sous-marins ...

Dans la mer d’Andaman, au nord-ouest de Phuket, se trouve un groupe de neuf îles, les Similans, renommées pour la beauté de leurs terres et de leurs paysages sous-marins.

Ces îles se distinguent par leurs formations de granit lisse et sont parsemées de plages de sable engageantes.

A part cela, il y a assez peu de choses à explorer à l’intérieur des terres et cette destination est surtout appréciée par les fanatiques de la plongée, ces eaux pouvant s’enorgueillir d’abriter quelques uns des meilleurs sites de plongée du monde.

En plus d’une visibilité remarquable, les plongeurs peuvent espérer trouver un paysage sous-marin d’une variété fascinante avec des récifs coralliens, des gorgones géantes, des éponges barril, des falaises, des empilements rocheux ainsi qu’une abondante vie marine.

Comment s’y rendre : Les compagnies maritimes publiques et privées proposent des trajets privatifs en direction des îles de Similans partant de Phuket et de Thap Lamu situé dans la province de Phang-nga. Les visiteurs peuvent également joindre l’une des excursions de plongée organisée par les différents centres de Phuket.

Parc National Marin
des Iles Surin

...le monde sous-marin n'est pas seulement parfaitement adapté aux plongeurs qui utilisent des bouteilles mais également aux utilisateurs de tubas qui peuvent explorer quantités de récifs coralliens de surface ...

Les cinq îles qui composent le Parc National Marin des Iles Surin offrent, comme les Similans, d’excellentes conditions pour la plongée sous-marine avec ou sans bouteille.


Situées au nord des Similan, à environ 70 km des côtes du district de Khura Buri, dans la province de Phang-nga, ces îles sont propices à une exploration aussi bien terrestre que sous-marine. Les promeneurs y trouveront des chemins, en particulier sur l’île du nord, tandis que l’île la plus méridionale abrite un village de nomades des mers qui conservent un mode de vie et des coutumes traditionnels. Il faut ajouter que le monde sous-marin n’est pas seulement parfaitement adapté aux plongeurs qui utilisent des bouteilles, mais également aux utilisateurs de tubas qui peuvent explorer quantités de récifs coralliens de surface.

Comment s’y rendre : les croisières et les bateaux en charters en direction de Ko Surin partent du village de Ngan Young sur le continent, où est situé le bureau du Parc National. Les croisières sont aussi organisées par les agences de voyages à Phuket.

Baie de Phang-nga

... connue pour sa baie
aux îles innombrables,
on y trouve également le long
de la côte des plages
magnifiques souvent ignorées
des voyageurs du monde entier ...

Située au nord-est de Phuket, Phang-nga est connue pour sa baie parsemée d’îles d’une obsédante beauté.

Habituellement, on aborde cette superbe côte par un estuaire où les mangroves évoquent une nature primitive.


L’impression de surnaturel s’amplifie au moment où l’estuaire s’élargit et que la baie soudain surgit, avec ses innombrables îlots calcaires aux formes fantastiques drapés d’un enchevêtrement de lianes et d’arbustes. Qu’ils s’élèvent à pic au-dessus des eaux, qu’ils soient bosselés ou dentelés, tous présentent une apparence surnaturelle.

Quelques unes de ces îles se distinguent des autres, ainsi Khao Khian avec les peintures rupestres préhistoriques qu’on peut observer sur ses falaises, Panyi avec son village sur pilotis de pêcheurs musulmans, Phanak avec ses grottes de toute beauté, et l’île de James Bond qui est connue pour avoir été le lieu de tournage du film « L’homme au pistolet d’or ».

Tandis que la province de Phang-nga est connue pour sa baie aux îles innombrables, on y trouve également le long de la côte des plages magnifiques souvent ignorées des voyageurs du monde entier. La plus remarquable d’entre elles est Khao Lak, une merveilleuse bande de sable parsemée de blocs de granit. Cet endroit est également intéressant grâce â la présence d’un récif corallien en mer, à environ 45 minutes de la côte en bateau, idéal pour la plongée avec tuba.

Comment s’y rendre : Les voyagistes de Phuket proposent des excursions vers la Baie de Phang-nga. Les bateaux partent de l’embarcadère de Tha Dan sur le continent.

voir également : Phang-Nga

Krabi

... doux sable blanc, eaux chaudes et claires et végétation tropicale luxuriante qui s'étale jusqu'au rivage ...

Pour beaucoup de voyageurs, Krabi est la plus belle des provinces de Thaïlande, en face de la mer d’Andaman. A à peine une heure de vol de Bangkok, Krabi est le genre d’endroit où les clichés usés qui évoquent une nature idyllique et virginale prennent un véritable sens, avec ses plages présentant toutes les qualités de la côte d’Andaman-doux sable blanc, eaux chaudes et claires et végétation tropicale luxuriante qui s’étale jusqu’au rivage.


En toile de fond spectaculaire à ces lieux magnifiques, s’élancent des falaises de couleur rouille, dont certaines peuvent atteindre 300 mètres de hauteur.

Les paysages de Krabi sont aussi fascinants du fait de leur variété que de leur beauté et les chercheurs de soleil ont le choix entre trois zones littorales complètement distinctes. Au nord-ouest, Hat Nopparat Thara, qui appartient au Parc National du même nom est une plage tranquille et sereine bordée de filaos où le faible développement immobilier ne peut pas troubler un profond sentiment d’évasion. Au contraire, Ao Nang se permet une plage plus classique, longue bande de sable bordée d’hôtels, restaurants, boutiques et autres équipements.

Enfin, non des moindres, le cap de Phra Nang, endroit magnifique qui n’est accessible que par bateau et qui est entouré sur ses trois côtés par les plages de Ao Nam Mao, Hat Rai Le, et selon certains la plus belle, Ao Phra Nang. Parmi les attractions qu’offre ce cadre remarquable, il faut relever des grottes, des rochers à escalader, un sentier qui monte au sommet des falaises jusqu’à un étang caché et un point de vue à vous couper le souffle.

Comment s’y rendre : La Thai Airways Internationale relie Krabi par des vols quotidiens directs depuis Bangkok, le temps du trajet est d’environ une heure. La compagnie Bangkok Airways dessert Krabi via Ko Samui (env. 45 mn.). Les bus de Bangkok partent tous les jours de la Gare routière du Sud de la capitale (Sai Tai Mai).

voir également : Krabi

Iles Phi Phi

Au large de la côte de Krabi, les îles jumelles de Phi Phi, rendues célèbres par le film «La Plage», font plus qu’égaler le continent par la splendeur de leurs paysages.

La plus grande des îles, Phi Phi Don, a la forme d’un papillon asymétrique avec une fine bande de terre reliant les deux ailes.

La partie gauche est un massif couvert de végétation bordé par des falaises s’élevant à des centaines de pieds au dessus de la mer, tandis que la partie droite, couverte de jungle est entourée de plages bordées de cocotiers.


Tonsai Bay, le centre de l’île et point d’accès principal s’est considérablement développé ces dernières années: bungalows, restaurants et boutiques de souvenirs y sont apparus.

La plus petite des îles, Phi Phi Le, est différente à tous points de vue, inhabitée et plus accidentée. En dehors de sa beauté exceptionnelle, son attrait réside dans sa capacité à surprendre. Un tour en bateau conduit à une succession de découvertes heureuses-anses idylliques, petits coins secrets qui débouchent à travers des passages à demi cachés sur de plus larges baies, eaux turquoises paisibles et peu profondes, d’une indescriptible beauté, entourées de hautes falaises.

Comment s’y rendre : Ko Phi Phi se trouve non-loin de Phuket et de Krabi. Les tours organisés et les bateaux charters de Phuket partent de plusieurs embarcadères sur l’île, à Krabi les ferrys et les bateaux charters sont disponibles depuis l’embarcadère de Chao Fa et d’Ao Nang.

Parc National Marin
de Mu Ko Lanta

... des paysages où l'on trouve plages de sable blanc, récifs coralliens et mangroves ...

A ce jour moins développée que Phi Phi, Ko Lanta est une des îles de la province de Krabi dont la popularité est en train de croître rapidement.

Elle figure au sein d’un archipel de 52 îles, pour la plupart petites et inhabitées, et offre des paysages où l’on trouve plages de sable blanc, récifs coralliens et mangroves le long de la côte, collines et forêts à l’intérieur des terres.


Dans le cadre des efforts visant à sauvegarder la beauté naturelle de la région, 15 îles de l’archipel Lanta ont été déclarées Parc National Marin en 1990. Parmi ces îles protégées, l’île de Rok Nok est particulièrement pittoresque, avec ses falaises, une baie en forme de croissant et une plage de sable blanc avec pour arrière plan une végétation tropicale.

Pour les voyageurs souhaitant rester dans la région, Ko Lanta Yai, la plus grande des îles, est maintenant progressivement aménagée à l’intention des visiteurs, avec une gamme de bungalows-hôtels allant des plus économiques jusqu’ à une catégorie supérieure.

Comment s’y rendre : Les ferrys partent quotidiennement de l’embarcadère de Chao Fa et mettent environ une heure pour atteindre Ban Sala Dan à Ko Lanta Yai. Les autres points d’embarquement sur le continent sont à Ban Hua Hin et à Ban Bo Mueang.

Parc National Marin de Tarutao

Premier parc national marin de Thaïlande, créé en 1974, Tarutao s’étend au large des côtes de la province de Satun et comprend 51 îles montagneuses et couvertes de forêts, avec des grottes, des mangroves, et des plages qui s’égrènent tout au long de ses rivages.

La beauté spectaculaire des paysages est d’autant plus frappante quand on connaît l’histoire de ces îles.

Le mot Tarutao vient du malais et signifie «vieux et mystérieux», d’après la légende selon laquelle les îles sont restées longtemps cachées du monde et ont connu une époque troublée après qu’un sort leur ait été jeté par une belle princesse accusée à tort d’adultère. Que l’on croie ou non au sort, c’est un fait historique que l’archipel fut pendant des siècles un repère de pirates, et cette mauvaise réputation persista jusqu’au 20*"* siècle quand, entre 1939 et 1946, Tarutao fut un pénitencier.

C’est peut-être à cause de cette histoire sombre qui tient à distance ses îles, que Tarutao est aujourd’hui l’un des endroits du pays où l’on peut trouver la nature la plus virginale. Le visiteur y trouvera des sentiers, de belles plages, des vues magnifiques et beaucoup plus encore à découvrir, en particulier une faune riche parmi laquelle les cochons sauvages, les macaques mangeurs de crabes, les semnopithèques et les varans aquatiques sont plutôt communs. Les eaux environnantes hébergent des dauphins et des tortues de mer, tandis que des baleines et des vaches de mer, bien que rares, y aient été repérées.

Comment s’y rendre : Les ferrys partent régulièrement de Pak Bara, 60 km. au nord-ouest du centre de Satun, le trajet dure environ 1 à 2 heures. Les bateaux sont disponibles depuis l’embarcadère de Ko Nok, Tammalang et Chebilang qui sont respectivement à environ 4 km., 9 km. et 13 km. du centre.


Agrandir le plan

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Location chalet Morzine Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Agence web à Quimper Agence web à Auch Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Film d'entreprise et vidéo en 77 - Seine-et-Marne Film d'entreprise et vidéo en 31 - Haute-Garonne Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pompes funèbres en Israel Pompes funèbres au Mali Pompes funèbres en Cote d'Ivoire Pompes funèbres au Senegal Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée Bissau Guide du Sénégal rapatriement de corps au Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc  transfert d argent senegal   financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique matériaux de construction dakar sénégal  énergie solaire dakar sénégal location de voitures au sénégal compagnies aériennes au sénégal  opticiens au sénégal Hotel Saly Senegal