Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

À VOIR À NAKHON RATCHASIMA

À voir en ville

  • Le monument de Thao Suranari
    Erigé en 1933 et situé au centre de Nakhon Ratchasima, ce monument rend hommage à l’héroïne thaïlandaise connue localement sous le nom de Ya Mo. Celle qui portait le titre de Khunying Mo était l’épouse du gouverneur adjoint de Nakhon Ratchasima ; en 1826, elle prit la tête de la résistance contre l’invasion de l’armée de Vientiane. Après la bataille, le Roi Rama III éleva Khunying Mo au titre de Thao Suranari. Chaque année du 23 mars au 3 avril, une fête commémore le courage de cette héroïne, et la population rend régulièrement hommage à sa statue haute de 1,85 m en invoquant sa bénédiction.
  • La porte de Chumphon
    Située derrière le monument dédié à Thao Suranari, cette ancienne porte de la ville date du 17ème siècle : elle fut construite à l’époque du règne du Grand Roi Narai, qui ordonna la construction de fortifications autour de la ville. Unique vestige d’une des quatre portes (les trois autres ayant été reconstruites), la porte de Chumphon est bâtie en pierres et en briques recouvertes de plâtre, et surmontée d’une tour de guet en bois dotée d’un toit en tuiles et décorée dans le style thaï.
  • Le pilier de la ville
    Situé au coin de Chumphon Road et de Prachak Road, ce sanctuaire de style chinois abrite le pilier de la ville, érigé sous le règne du Grand Roi Narai (1656-1688). Le mur intérieur du côté est est couvert de tuiles en argile et orné de décorations représentant Thao Suranari au combat, ainsi que de scènes de la vie quotidienne au cours des siècles passés.
  • Wat Phra Narai
    Ce temple, situé sur Prachak Road, abrite une statue en grès du dieu hindou Vishnou, considérée comme l’objet le plus sacré de Nakhon Ratchasima.
  • Le sanctuaire de Chang Phueak
    Ce petit sanctuaire, situé au nord des douves de la ville au coin de Manat Road et de Phon Saen Road, renferme une souche d’arbre Takhian Hin ; c’est à cet endroit que la population de Phu Khiao attachait les éléphants qui étaient passés en revue avant d’être présentés au Roi Rama I.
  • Le centre artistique et culturel de Rajabhat Nakhon Ratchasima
    En entrant dans l’institut Rajabhat, situé sur Suranari Road, tournez à gauche et dirigez-vous vers la maison de Khorat, maison en bois construite sur deux étages. Vous pourrez y découvrir des expositions sur l’histoire, la culture et le mode de vie traditionnel de la région. Tél. : +66 (0) 44 24 63 41, poste 1216
  • Le musée national de Maha Wirawong
    Situé en face de l’Hôtel de Ville, dans l’enceinte duWat Sutthachinda, le musée renferme des collections d’objets en bois sculpté, des céramiques et des statues en grès datant des périodes khmère et d’Ayutthaya. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 09h00 à 16h00, et fermé les jours fériés. Tél. : +66 (0) 44 24 29 58
  • Wat Sala Loi
    Ce temple se situe au nord-est de la ville, à 500 mètres de Rop Mueang Road. Exceptionnel en raison de sa salle des prières en forme de jonque, Wat Sala Loi a remporté le prix du plus bel édifice religieux d’avant-garde attribué par la Société des Architectes du Siam en 1973. Le temple abrite une grande statue blanche de Bouddha debout. Sur le devant de la porte, vous pourrez admirer une sculpture en plâtre de Thao Suranari représentée en position assise et priant au milieu d’un étang.

À voir en dehors de la ville

  • Wat Sala Thong
    Situé à environ 1 km au sud-est de la ville, Wat Sala Thong est un temple de la secte Dhamayuti. L’endroit était à l’origine une épaisse forêt où se trouvait une statue de Bouddha en pierre en plein air autour de laquelle fut ensuite construite une salle de temple. La grande pagode est construite sur une pagode plus petite qui abrite des reliques sacrées de Bouddha provenant du Myanmar.
  • Le mémorial de Bun Luea
    Situé dans l’école Bun Luea Witthayanuson, à 12,5 km de la ville sur la route de Nakhon Ratchasima à Chaiyaphum, ce monument en bronze de 175 cm rend hommage à l’héroïsme de Bun Luea qui perdit la vie en 1826, lors d’un combat contre l’ennemi après avoir lancé des morceaux de charbon brûlé dans un wagon transportant de la poudre à canon.
  • Prasat Hin Phanom Wan
    A 20 km au nord-est de Nakhon Ratchasima, ce sanctuaire du 12ème siècle est l’ancien monument khmer le plus proche de la ville. Bien que de taille réduite, les ruines sont impressionnantes par leur architecture et l’atmosphère de sérénité qui y règne.
  • Le Parc historique de Phimai
    Situé à 60 km au nord de la ville, l’ancien sanctuaire de Phimai fait partie des sites historiques khmers les plus importants de Thaïlande ; c’est l’un des plus beaux sites khmers en dehors des frontières du Cambodge. Le principal centre d’intérêt du grand parc historique est le sanctuaire central ceint de murailles. Phimai était autrefois relié à Angkor par la route. Construit entre la fin du llème siècle et le milieu du 12ème siècle, le sanctuaire en grès abrite une tour haute de 28 mètres encadrée, sur trois côtés, par des antichambres et des portiques attenants, tous finement proportionnés et décorés de sculptures de pierre élaborées. Parmi les autres vestiges exceptionnels du site, on trouve les Prasat (tours khmères) des sanctuaires adjacents dans la cour intérieure, ainsi que des bassins situés aux quatre coins dans la cour extérieure autrefois utilisés pour les cérémonies.
  • Le musée national de Phimai
    Situé à proximité du pont de la rivière Mun, juste avant de pénétrer dans le parc historique de Phimai, ce musée renferme une intéressante collection d’objets anciens, notamment de magnifiques linteaux en grès sculptés datant de l’époque khmère. Le musée est ouvert tous les jours, de 09h00 à 16h00. Tél. : +66 (0) 44 47 11 67
  • Sai Ngam
    Située au bord de la rivière Mun et à deux kilomètres de Phimai, cette aire de loisirs est célèbre pour ses nombreux banyans qui procurent 1.500 m2 d’ombre et ont probablement pour origine un seul et unique arbre. À proximité, vous trouverez des boutiques de souvenirs ainsi que plusieurs restaurants qui servent les nouilles de Phimai, le plat local populaire.
  • Le parc d’arbres pétrifiés
    Situé à Ban Krok Duean Ha, dans le Tambon (district) de Suranari, ce parc abrite une collection de plus de 10.000 pièces de bois pétrifié de tailles diverses, dont le diamètre dépasse 50 centimètres et la longueur peut atteindre un mètre. Ces bois sont âgés de 1 à 70 millions d’années. Les jardins zoologiques se trouvent à 1 km de la capitale de la province, sur la route de Nakhon Ratchasima à Pak Thong Chai. Le zoo s’étend sur plus de 81 hectares et abrite une grande variété de mammifères, reptiles et oiseaux asiatiques évoluant dans un environnement naturel. Ouvert tous les jours de 08h00à16h30.
  • Le Parc National de Khao Yai
    Premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore. Faisant partie de la chaîne de montagnes de Dong Rak, le parc couvre une superficie de 2 168 km² et s’étend sur quatre provinces : Nakhon Ratchasima, Nakhon Nayok, Saraburi et Prachin Buri, à mi-chemin entre la région centrale et la région du nord-est. L’accès principal se fait par Pak Chong, à 87 km au sud-ouest de la capitale de la province de Nakhon Ratchasima. La végétation de Khao Yai est diversifiée ; des forêts mixtes aux forêts tropicales en passant par les prairies, vous pourrez également voir plusieurs montagnes dont les sommets atteignent de 800 à 3000 mètres au dessus du niveau de la mer, ainsi que de nombreuses cascades de toute beauté. Non seulement le parc est doté d’une flore variée, mais il abrite aussi 25 espèces de grands mammifères, notamment des éléphants, des tigres, des léopards, des ours noirs asiatiques, des ours malais, des cerfs et des sambars. On peut également y admirer plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreux types de papillons. Plusieurs sentiers de randonnées vous permettront d’explorer la nature de plus près. Pour plus d’informations, contactez le Département des Parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore
    Tél. : +66 (0) 25 62 07 60 ou contactez le bureau du parc à l’adresse suivante : P.O. Box 9, Amphoe Pak Chong,
    Nakhon Ratchasima 30130.
  • Wat Thep Phithak Punnaram
    Situé à Khao Si Siat A, dans le Tambon Klang Dong, ce temple renferme une immense statue de Bouddha assis, large de 27 mètres et haute de 45 mètres, majestueusement posée au sommet d’une montagne et accessible par un escalier de 1250 marches qui symbolisent le nombre des moines qui s’étaient réunis spontanément pour écouter le sermon de Bouddha ; une fête commémorative est d’ailleurs célébrée le jour de Magha Puja.
  • Tham Khao Chan Ngam
    A 58 km au sud-ouest de Nakhon Ratchasima, et accessible par l’autoroute n°2, cette grotte (en fait une série de formations rocheuses) est célèbre pour ses peintures rupestres préhistoriques de couleur ocre rouge représentant des hommes et des animaux. Une communauté de paysans aurait habité la région il y a environ 3.000 à 4.000 ans.
  • Le site historique de Mueang Sema
    Dans le Tambon Sema, à 37 km de la capitale de la province, ce site est celui d’une ancienne cité construite au 7ème siècle, comme en attestent les douves et les murailles en pierre. La cité connut son essor au cours de la période Dvaravati, et subit ensuite l’influence des Khmers. Vous verrez également des ruines en latérite et en grès. Des fouilles ont permis de découvrir plusieurs objets d’artisanat, notamment une superbe statue de Bouddha en grès qui est actuellement conservée au Wat Thammachak Semaram.
  • Wat Ban Rai
    Situé dans le Tambon Kut Phiman, à environ 60 km de la ville, ce temple est célèbre car il servait de résidence au moine vénéré Luang Pho Khun Parisuttho.
  • Wat Na Phrathat
    Situé à 4 km du bureau du district de Pak Thong Chai, cet ancien temple fut probablement construit sous le règne du Roi Rama III (1824-51). Il est particulièrement remarquable pour ses peintures murales de la période de Rattanakosin qui ornent les quatre murs de la chapelle principale, et pour sa bibliothèque finement décorée.
  • Khuean Lam Phra Phloeng
    A 30 km au sud-ouest du bureau du district de Pak Thong Chai, ce barrage constitue un site de loisirs d’où les voyageurs partent en excursions en bateau pour admirer des cascades spectaculaires. Pour plus d’informations, contactez le Centre du Projet de gestion et d’approvisionnement en eau de Lam Phra Phloeng, Tél. : +66 (0) 44 37 31 84, poste 114.
  • Le centre sakaerat de recherches sur l’environnement
    Ce centre de recherches sur les espèces végétales des forêts du nord-est est ouvert aux groupes désireux de faire des excursions écologiques. Le centre se trouve à proximité de la route n°304 (Nakhon Ratchasima - Kabin Buri), à 57 km de la ville. Le site couvre une superficie de 78 km² de forêts d’arbres secs et de forêts de bois dur où vous pourrez observer des sangliers sauvages, des faisans ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Empruntez l’un des nombreux sentiers pour partir en randonnées d’I h à 3 V2 heures. Tél. :+66 (0) 44 25 86 42
  • Le village de céramiques de Dan Kwian
    A 15 km de la ville sur la route n°224 (Nakhon Ratchasima -Chok Chai), ce village est célèbre pour ses traditionnelles poteries fabriquées à partir d’argile provenant des berges du fleuve Mun. Le village est également intéressant pour sa collection de vieilles charrettes et d’outils agricoles.
  • Le site archéologique de Ban Prasat
    A 45 km de la capitale de la province sur la route de Nakhon Ratchasima à Phimai, Ban Prasat est le deuxième site archéologique préhistorique (après le site de Ban Chiang dans la province d’Udon Thani) présenté comme un musée en plein air. Les fouilles, qui ont permis de découvrir des ossements humains et des poteries, révèlent que le site était habité il y a plus de 3000 ans. Les sites des fouilles ont été aménagés et sont désormais ouverts au public.

Destinations pour l’agrotourisme

Plusieurs centres de production agricole ouverts au public présentent de vrais centres d’intérêt pour les voyageurs férus d’agrotourisme. Parmi les plus intéressants, citons :

  • le Centre national de recherches sur le maïs et le blé (l’exploitation agricole Suwan) Tél. : +66 (0) 44 36 17 70-4, situé dans le Tambon Klang Dong, dans l’Amphoe Pak Chong
  • l’exploitation agricole Chok Chai (Tél. : +66 (0) 44 36 11 73, poste 116) qui est l’une des exploitations de produits laitiers les plus importantes d’Asie et se trouve sur la route Mittraphap-Phak Chong au km 159
  • le jardin botanique de Mueang Phon (Tél. : +66 (0) 44 32 32 63) sur la route n°2, à environ 60 km de la ville
  • les exploitations vinicoles de Nakhon Ratchasima, particulièrement celle de l’Amphoe Pak Thong Chai et de l’Amphoe Pak Chong.

Evénements particuliers

  • La fête en l’honneur de Thao Suranari
    23 mars-3 avril

    Une fête en l’honneur de l’héroïne Khunying Mo présente plusieurs activités artistiques et culturelles, ainsi que des expositions. On trouve également sur place des échoppes.
  • Le festival de Phimai
    2ème semaine de novembre

    Les moments forts du festival sont les courses de bateaux qui opposent des équipes de Phimai à celles des districts voisins, les spectacles culturels, les processions religieuses et le spectacle son et lumière au Parc historique de Phimai.

Shopping

La région est réputée pour les produits en terre cuite, notamment les poteries de Dan Kwian, la soie et la soie Mut Mee de Pak Thong Chai.

Hébergement

Nakhon Ratchasima offre de nombreuses possibilités de logement, à tous les prix. Vous pourrez obtenir une liste des hôtels auprès du bureau de l’Office du Tourisme de Thaïlande à l’adresse suivante : 2102-2104 Mittraphap Road, Amphoe Mueang, Nakhon Ratchasima 30000. Tél. : +66 (0) 44 21 36 66, (0) 44 21 30 30, Fax : +66 (0) 44 21 36 67.

Comment s’y rendre

  • En voiture
    Au départ de Bangkok, empruntez l’autoroute n°1 jusqu’à Saraburi, puis l’autoroute directe jusqu’à Nakhon Ratchasima. La distance totale est de 259 km.
  • En bus
    Des bus climatisés et non climatisés partent tous les jours du Terminal nord des bus de Bangkok (Mo Chit 2). Le trajet dure environ 372heures. Tél. : +66 (0) 29 36 28 52-66.Site Internet : www.transport.co.th
  • En train
    Des trains quittent la gare de Hua Lamphong de Bangkok à destination de Nakhon Ratchasima plusieurs fois par jour, de 6h50 à 23h25. Le trajet dure environ 6 heures. Tél. : 1690, +66 (0) 22 20 43 34. Site Internet : www.railway.co.th

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Agence web à Quimper Agence web à Auch Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Film d'entreprise et vidéo en 77 - Seine-et-Marne Film d'entreprise et vidéo en 31 - Haute-Garonne Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pompes funèbres en Israel Pompes funèbres au Mali Pompes funèbres en Cote d'Ivoire Pompes funèbres au Senegal Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée Bissau Guide du Sénégal rapatriement de corps au Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc  transfert d argent senegal   financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique matériaux de construction dakar sénégal  énergie solaire dakar sénégal location de voitures au sénégal compagnies aériennes au sénégal  opticiens au sénégal Hotel Saly Senegal