Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

-
Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

TRAT
Province la plus à l'est de la Thaïlande, Trat abonde en plages et en îles paradisiaques. On l'appelle parfois "La Côte Joyau".
C'est là que d'étonnants saphirs et de magnifiques rubis ont été, depuis des générations, trouvés et commercialisés à Trat et Chanthaburi.
Cependant, le nom ne vient pas que de là : les îles de la province, de celles qui vous coupent le souffle par leur beauté comme Ko Chang, figurent parmi les plus vierges et les plus authentiques du pays. Tout comme celles du voisinage de Chanthaburi et de Rayong, ces îles évoquent des rubis aquatiques dans une eau saphir prêtes à vous enchanter.
Trat - Thaïlande
La province de Trat couvre une superficie de 2 819 km². La capitale provinciale se trouve à 315 km au sud-est de Bangkok.
Les habitants de Trat sont en majeure partie des fermiers et des pêcheurs et la plus grande attraction touristique de la province est le Parc National Maritime de Ko Chang, un archipel de quelque 50 îles qui a pris le nom de la deuxième plus grande île de Thaïlande.
Trat Thailande On dit que le mot Trat est un dérivé de "Krat" qui désigne un arbre majestueux de la province de Trat et que l'on utilise pour la production de balais.
Au cours du règne du Roi Chulalongkorn (1868-1910), Trat fut cédée aux Français afin que la France retire ses troupes de la province voisine de Chanthaburi.
Le 25 mars 1906, Trat revint à la Thaïlande en échange d'autres provinces thaïes cédées aux Français par le Cambodge.
Les résidents de Trat célèbrent le 23 mars comme le "Jour de l'Indépendance de Trat" et honorent le monument dédié au Roi Chulalongkorn dans la Mairie de la ville en remerciement des efforts qu'il a déployés pour que Trat fasse partie de la Thaïlande.
Un conflit ouvert éclata contre les Français le 17 janvier 1941 au cours de la Guerre d'Indochine, lorsqu'un escadron de marine français fit une incursion dans les eaux territoriales thaïes, à laquelle répondit une flottille thaï. Ce conflit fut connu sous le nom de "Bataille Navale de Ko Chang".
Les Thaïs remportèrent la victoire tout en perdant trois navires et plusieurs vies.
Le 17 janvier est fêté chaque année pour commémorer les héros navals qui sacrifièrent leurs vies pour protéger leur pays.

Centres d'intérêt de la Ville

  • Wat Buppharam :
    Egalement connu sous le nom de Wat Plai Khlong (Temple au Bout du Canal), et situé à 2 km du centre de la capitale provinciale, ce temple date des années 1650.
  • Wat Yothanimitr :
    Egalement connu sous le nom de Wat Bot, on dit qu'il a été le site de la cérémonie du Thue Nam Phra Phiphat, le serment d'allégeance officiellement prêté par les officiers militaires et les officiels d'état au monarque, en particulier au Roi Taksin le Grand, lorsqu'il constitua une armée thaï visant à repousser les envahisseurs birmans après la destruction, en 1767, d'Ayutthaya, l'ancienne capitale siamoise. Les fresques murales du temple sont remarquables.

Hors de la Ville :

Les principales attractions de Trat sont les îles du Parc National Maritime de Ko Chang.
Elles manquent généralement de développement commercial et c'est en cela que réside leur attrait. Ce sont des lieux parfaits pour savourer les plaisirs simples de la mer, du soleil et du sable, y compris le parfait environnement sans vent.
La région est aisément accessible depuis le Laem Ngop Pier, qui se trouve à 17 km au sud de la capitale provinciale sur la route 3184.

Parmi les principales attractions du Parc National Maritime, on compte :

  • Ko Chang :
    Cette île de 129 km² se caractérise par des plages immenses bordées de palmiers et un intérieur forestier et montagneux. Le point culminant est Salak Peak, qui s' élève à 744 mètres au dessus du niveau de la mer. En général, les plus belles plages bordées de palmiers, et les stations balnéaires, se trouvent sur la rive ouest, en face des eaux du Golfe, et comprennent la Plage White Sand, la Plage Khlong Phrao et la Plage Kai Bae. La Chute Than Mayom, près de la réception du parc sur la côte est, est la plus grande cascade de l'île. Les eaux du sud, près de la Baie de Salak Petch définissent la zone de la Bataille Navale de Ko Chang.
Ko Chang Thailande

Iles Satellites :
Les eaux côtières de Ko Chang abritent plusieurs petites îles dont certaines font partie du parc national maritime de 650 km².
Les principales îles satellites incluent :

  • Ko Chang Noi
    Située au large du promontoire de Laem Chang au nord de Ko Chang, cette petite île est baignée par des l'aux claires où l'on peut observer le corail à profusion et qui invitent à la plongée en apnée.
  • Ko Man Nok-Man Nai
    Cette petite île fait face à la Plage de Kai Bae. La plage de l'île est visible à marée basse. Des eaux côtières transparentes révèlent une abondance de corail.
  • Ko Phrao
    Située dans la Baie de Salak Petch, au sud de Ko Chang, cette île est fraîche et ombragée grâce à ses nombreux cocotiers.
  • Ko Lao Ya
    Ce groupe d'îles, nommément Ko Lao Ya Nai, Ko Lao Ya Kiang et Ko Lao Ya Nok, se situe au sud de la zone de la Bataille Navale de Ko Chang. Ces îles disposent de jolies plages, d'eaux cristallines et de coraux colorés.
  • Ko Ngam
    Située à l'est de Ko Lao Ya, cette île est constituée de deux masses de terre reliées par une passerelle de sable. Cette région paisible constitue un parfait refuge.
  • Ko Wai
    Au sud de Ko Lao Ya, cette île est réputée pour ses criques rocheuses et ses plages de sable ainsi que plusieurs récifs de corail intacts.
  • Ko Rang
    Il s'agit de l'île la plus au sud du parc national maritime. L'île est un lieu de reproduction d'oiseaux. Paysages sous-marins fantastiques (buttes de pierre et coraux ).

Les principales îles au sud du Parc National Maritime de Ko Chang comprennent :

  • Ko Kut
    Il s'agit de la seconde plus grande île de Ko Chang dans la région. A 4 heures de bateau de Laem Ngop, la principale attraction touristique de l'île est la Khlong Chao (Chute Than Sanuk) ainsi qu'une station balnéaire locale.
Trat Thailande
  • Ko Mak
    Située au nord ouest de Ko Kut, cette grande île est remarquable pour ses immenses cocoteraies et ses magnifiques plages et baies.

  • Ko Kradat
    Située au nord-est de Ko Kut et à 2 ou 3 heures de Laem Ngop Pier, cette île est particulièrement réputée pour sa longue plage blanche qui l'encercle ainsi que les splendides formations coralliennes des eaux côtières.

A voir sur le Continent :

La proximité de Trat par rapport au Cambodge attire de nombreux visiteurs vers la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, aisément accessible par la route 318 qui longe la côte en direction du quartier des Pêcheurs de Khlong Yai. Une grande partie des terres côtières est consacrée à l'élevage des crevettes et des poissons.
Les plages qui comptent quelques palmiers, du sable et la mer, sont accessibles par la route 318.
Chacune d'elles permet de faire des promenades de 200 mètres à 5 km et comprennent la plage de Sai Kaeo (Km 41-42), celle de Sai Ngam (Km 42), celle de Samran (Km 57-58) et celle de Ban Chuen (Km 59-60).

Produits Locaux :

  • Rubis :
    Trat est réputée pour ses rubis. Ces pierres précieuses peuvent être achetées au Talat Phloi ou marchés aux pierres précieuses à Hua Tung et Song Ya, dans le quartier de Bo Rai. Les marchés ouverts dès le petit matin ferment à 10 heures.
  • Ngop :
    C'est le nom local qui désigne les chapeaux de bambous et de palme que portent les agriculteurs locaux. Le Ngop prend toutes les formes et les tailles. On peut acheter le Ngop à Ban Ngop Chiao, un village situé 8 km au sud de la capitale provinciale, le long de la route 3184 qui mène à Laem Ngop Pier. Ces villageois créent une forme particulière de Ngop. Ce village est également l'endroit rêvé pour acheter des produits de la mer, parmi lesquels des crevettes séchées, de la pâte de crevettes et de la sauce de poisson.

Evénements Annuels :

  • Jour de Commémoration de la Bataille Navale de Ko Chang :
    Ce jour est célébré tous les ans, du 17 au 23 janvier au monument Laem Ngop Krom Luang Chumphonkhet Udomsak, une enclave terrestre édifiée sous la forme d'une structure de vaisseau de guerre, et Ko Chang, pour célébrer la victoire navale des Thaïs sur les Français en 1941. Cet événement comprend des cérémonies honorifiques, des expositions navales et gouvernementales ainsi que des spectacles populaires folkloriques et culturels.

  • Jour de l'Indépendance de Trat :
    Fêté du 23 au 27 mars de chaque année à la Mairie de la Ville Provinciale, cet événement commémore la date du 23 mars 1906 où Trat a été libérée de la domination française.
    Les officiants participent à une Parade Commémorative du Roi Chulalongkorn (Rama V).
    Sont organisés des concours auxquels participe le chien local Lang An ; des étals de produits locaux sont également installés et des spectacles culturels et de divertissement folkloriques y sont organisés.
  • Jour du Doux Rakam & Rubis Rouge :
    Fêté à la fin du mois de mai et au début du mois de juin à la Mairie de la Ville Provinciale, cet événement célèbre le fruit le plus célèbre de Trat, le Rakam, sorte de datte au goût doucement acidulé mais très doux quand il est mûr, ainsi que la plus connue des pierres précieuses de la province.
    Les célébrations comportent généralement des expositions, des concours de fruits, des ventes de produits agricoles et des divertissements folkloriques.

 

Comment s'y rendre :

Plage de Trat en Thaïlande
  • Par le Bus :
    Des bus climatisés et non climatisés à destination de Trat quittent le Terminal Est des Bus de Bangkok, sur Sukhumvit Road, près du Soi Ekamaï, tous les jours. Informations : 391-4900 (climatisés) et 319-2504 (non climatisés).
  • Par la Route :
    Il y a deux itinéraires au départ de Bangkok. Le premier (le plus long) Bangna-Trat (Route 3) via Chon Buri, Rayong et Chanthaburi - fait 385 km.
    L'itinéraire le plus court - Bangna-Chon Buri- Klaeng-Chanthaburi (Route 344)- Trat est long de 315 km.

Hébergement :

Une liste complète des hébergements climatisés ou non et des restaurants à Trat peut être obtenue auprès du bureau de Laem Ngop Pier du Tourism Authority of Thaïland. Le bureau est ouvert sept jours sur sept, toute l'année, de 8 heures 30 à 16 heures 30.


Agrandir le plan

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Location chalet Morzine Maintenance disjoncteurs 83 Var Maintenance disjoncteurs 69 Rhone Maintenance disjoncteurs 68 Haut-Rhin Maintenance poste haute tension 94 Val de Marne Maintenance poste haute tension 67 Bas-Rhin Maintenance poste haute tension 13 Bouches-du-Rhône Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Agence web à Quimper Agence web à Auch Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Film d'entreprise et vidéo en 77 - Seine-et-Marne Film d'entreprise et vidéo en 31 - Haute-Garonne Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pompes funèbres en Israel Pompes funèbres au Mali Pompes funèbres en Cote d'Ivoire Pompes funèbres au Senegal Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée Bissau Guide du Sénégal rapatriement de corps au Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc  transfert d argent senegal   financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique matériaux de construction dakar sénégal  énergie solaire dakar sénégal location de voitures au sénégal compagnies aériennes au sénégal  opticiens au sénégal Hotel Saly Senegal