Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Circuits et séjours en Asie


Contact

billet avion
Billets
d'Avion


Circuits Séjours en Thaïlande

PATTAYA
La station de Pattaya / Informations / Sports
Pattaya se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d'Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers.
L'atmosphère tropicale relaxante de Pattaya réunit tous les ingrédients de vacances mémorables.
La variété des hébergements s'étend des luxueux hôtels en bord de mer disposant de somptueuses salles de réunion jusqu'aux simples pensions de famille.

Les possibilités sportives abondent tant sur terre que sur l'eau et l'on compte parmi elles les meilleurs parcours de golf, les meilleurs coins de pêche et les meilleurs sites de plongée d'Asie.

Les parcs à thème et de loisirs, les musées pittoresques et les luxuriants jardins botaniques proposent de nombreuses formes d'activités de loisirs et de divertissements culturels à toute la famille.

Puis, la nuit tombée, Pattaya offre toute l'allure et la magie d'une vie nocturne réellement animée grâce à une multitude de restaurants, de night clubs, de bars, de discothèques, de bars à cocktails et de cabarets.
Pattaya peut être clinquante, audacieuse, belle et bucolique, et propose tout ce qu'une station balnéaire internationale authentique peut offrir. En l'espace de vingt ans, Pattaya est passée d'une paisible communauté de pêcheurs à une station balnéaire internationale souvent dénommée la "Riviera thaï".
Pattaya est réellement l'endroit où l'Orient rencontre l'Occident, tant dans ses couleurs que dans ses caractères, et constitue certainement le lieu le plus cosmopolite de Thaïlande après Bangkok.

Tourisme à Pattaya
Plages & îles principales
  • Plage de Pattaya
    Longue de 4 km environ, cette plage fait face à la Baie de Pattaya, lieu principal de départ des bateaux qui visitent les îles au large de Pattaya. La plage s'étend du nord au sud et est longée par une promenade bordée d'arbres et par une route qui mène à elle et qui est bordée, au nord et au centre, par des hôtels et des restaurants.La partie nord de la plage est réellement tranquille tandis que les parties sud sont incroyablement animées du fait de la juxtaposition des boutiques, des grands magasins, des échoppes, des salons de beauté, des supermarchés, des bars, des discothèques, des restaurants et des night clubs.
    La partie centrale de la plage est une grande zone commerçante tandis que l'extrême sud est l'un des secteurs de Pattaya dont la vie nocturne est la plus animée.


Baie de Pattaya
  • Plage de Jomtien
    Cette plage de 6 km de long, en ligne droite, située à 4 km au sud de Pattaya, est la plus remarquable des différentes plages au sud de la station. Elle est le paradis des surfers et des amateurs de sports nautiques, en majeure partie par le fait que cet endroit bénéficie de vents vifs et frais venus du Golfe de Thaïlande et soufflant vers les terres, et du fait que les mers sont moins chargées de bateaux que dans la Baie de Pattaya. Jomtien est également une zone résidentielle importante comportant des hôtels en bord de mer, des complexes de bungalows, des propriétés et des restaurants.

Pattaya Thaïlande
  • Ko Lan (Île de Lan)
    A 15 minutes en vedette de la baie de Pattaya, Ko Lan est la plus grande des îles au large de Pattaya et est un lieu populaire pour la pratique des sports nautiques tels que la planche à voile, le ski nautique, la plongée en apnée et avec bouteilles.
    On compte parmi les autres activités l'observation des récifs de corail dans des bateaux à fond de verre et le paravoile.
    Les plages de ces îles sont bordées d'étalages de souvenirs où l'on vend des vêtements de plage colorés et des objets d'artisanat décoratifs, des marchands de nourriture ambulants et des restaurants. Les visiteurs recherchant la quiétude peuvent se rendre à Ko Pai (l'île aux Bambous), à environ 35 minutes en vedette de la Baie de Pattaya.
    Des plages paisibles, immaculées aux eaux transparentes idéales pour la pratique de la natation et de la plongée en apnée caractérisent cette île déserte.

Jardins botaniques, parcs, loisirs & autres attractions

  • Mini Siam
    Situé au km 143 de Sukhumvit Road, à 3 km environ de Central Pattaya Road, ce complexe abrite des reproductions miniatures des principaux sites culturels et archéologiques de Thaïlande, parmi lesquels des temples khmers et les anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya, et comprend une section exposant les monuments internationaux majeurs tels que la Tour Eiffel, l'Opéra de Sydney, la Cathédrale St.-Basil et la Statue de la Liberté. Le complexe dispose également d'une piste de karting et d'un restaurant thaï.

Pattaya Thaïlande
  • Le jardin de pierres millénaires & la Ferme des crocodiles de Pattaya
    A vingt minutes du centre de Pattaya, cette enclave bucolique abrite un paysage composé de la flore originelle de Thaïlande, une impressionnante collection de bonsaïs et de massifs rochers anciens (d'où le nom peu commun de ce parc) importés de la province de Kanchanaburi. Ce parc, artistiquement aménagé de fleurs et d'arbres, comprend également une ferme aux crocodiles, une sélection d'animaux sauvages originaires de Thaïlande et en voie d'extinction, un bassin regorgeant de poissons-chats géants originaires du Mékong et un restaurant.
    On assiste tous les jours à des spectacles de crocodiles et de magie.
  • Parc de Pattaya
    Ce parc de loisirs aquatique en bord de plage se situe entre South Pattaya et la Plage de Jomtien. Ses toboggans à eau colorés, ses tourbillons et ses bassins peu profonds destinés aux enfants font de ce parc un endroit prisé des familles. Parmi les équipements, on trouve des restaurants, un fast-food, des vestiaires et des casiers, et il est facile d'accéder à la plage si les visiteurs souhaitent nager dans la mer. Le parc est surplombé par la Tour du Parc de Pattaya, haute de 240 mètres, et qui abrite un restaurant pivotant. La tour offre une vue impressionnante de Pattaya et deux nouvelles façons de toucher le sol, la Pattaya Park Sky Shuttle et le Pattaya Park Tower Jump.

  • Le Village d'Éléphants de Pattaya
    Situé sur la route du Parcours de Golf du Siam Country Club, ce village abrite des éléphants dressés qui font la preuve de leurs talents de bûcherons, s'amusent à jouer au football, reconstituent les chasses aux éléphants sauvages ainsi qu'une parade d'éléphants de guerre médiévale au cours d'un spectacle donné l'après-midi.
    On peut également assister à des courses d'éléphants à 9 heures.
  • Parc Phanarak
    Egalement situé sur la route du Parcours de Golf du Siam Country Club, ce grand jardin tropical comprend un lac qui regorge de poissons pour les amateurs de pêche, un hébergement en bungalows, des restaurants, un parcours de mini-golf, des pistes de jogging et de vélo ainsi que des possibilités de nautisme.


  • Le Musée "Believe it or Not" (Croyez-le ou Non) de Ripley
    Situé près du Royal Garden Resort Hotel, dans le Royal Plaza Garden, ce musée, le second du genre en Asie, abrite un théâtre de haute technologie adapté d'après un simulateur de vol, projette en permanence des bizarreries telles que des animaux monstrueux et des exploits humains peu courants, et qui tire son nom d'un dessin animé.


Pattaya Thaïlande

  • Le Pays Merveilleux des Orchidées de Nong Nooch
    Ce jardin botanique et cette station de campagne artistiquement paysagers, situés au km 163 sur l'autoroute de Sukhumvit, abrite une magnifique collection de flore thaïlandaise originelle, parmi laquelle des centaines de variétés d'orchidées, de fougères, de plantes à fleurs et de fleurs exotiques.
    Cette enclave est le site de nombreuses résidences de style thaï, d'un lac d'agrément, d'un grand auditorium où se déroulent chaque jour des spectacles culturels, parmi lesquels des danses folkloriques, des arts martiaux et des spectacles traditionnels, suivis du plus divertissant des spectacles d'éléphants que l'on puisse imaginer, une forme hilarante de spectacle burlesque de pachydermes.


  • L' Art de la Bouteille
    Le Musée de l'Art de la Bouteille, unique au monde, situé au Km 145,3 sur l'autoroute de Sukhunwit, expose plus de 300 bouteilles miniatures.

Agrandir le plan

Circuits aux Philippines
Circuits en Inde
Voyage au Bhoutan
Circuits au Myanmar

Visitez nos hôtels du Sénégal : hotel d'affaires à Dakar hotel d'affaires au Sénégal hotel Saint-Louis Sénégal hotel Saly Sénégal

Crédit photographique :

- Office National du Tourisme de Thaïlande - Paris / Patrice Duchier Photographe
- Jean-Louis Delbende

Recuperation points permis de conduire 67 Schiltigheim Alsace Recuperation points permis de conduire 68 Colmar Alsace Economies de gaz chaudieres industrielles 69 Rhone Economies de gaz chaudieres hopitaux colleges lycees 91 Essonne Economies de gaz chaudieres incinerateurs co-proprietes 13 Bouches-du-Rhone Economies de gaz chaudieres sechoirs agricoles 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 31 Haute-Garonne Traitement anti-rouille réseaux d'eau 77 Seine-et-Marne Hotel a Siem Reap Agence web à Quimper Agence web à Auch Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire ballon eau chaude 31 Haute-Garonne Mesure Electrique Industrielle 68 - Haut-Rhin Film d'entreprise et vidéo en 77 - Seine-et-Marne Film d'entreprise et vidéo en 31 - Haute-Garonne Acheter photos Afrique, Amériques, Asie, Europe, Faune, Nature Architecte a Kenitra Maroc Traitement anti-calcaire de l'eau 06 Alpes Maritimes Traitement anti-calcaire de l'eau 13 Bouches du Rhône Traitement anti-calcaire de l'eau 91 Essonne Traitement anti-calcaire de l'eau 77 Seine-et-Marne Traitement anti-calcaire Pompes funèbres en Israel Pompes funèbres au Mali Pompes funèbres en Cote d'Ivoire Pompes funèbres au Senegal Pêche au Costa Rica Pêche en Guinée Bissau Guide du Sénégal rapatriement de corps au Sénégal diasporas africaines à paris restaurants africains à paris alimentation africaine à paris salons de coiffure africaine à paris investissements immobiliers au Maroc  transfert d argent senegal   financement achat immobilier maroc investissements immobiliers au Maroc agences immobilières au maroc déménagement vers le sénégal fret sénégal transport colis sénégal guide des expats en afrique matériaux de construction dakar sénégal  énergie solaire dakar sénégal location de voitures au sénégal compagnies aériennes au sénégal  opticiens au sénégal Hotel Saly Senegal