Un littoral incroyable d'îles et de plages : Plus de 1 600 kilomètres de côtes bordant la Mer d'Andaman et le Golfe de Thaïlande, des milliers d'îles, d'innombrables plages de pur sable blanc, des eaux cristallines aux magnifiques récifs coralliens, des rivières cachées et des promontoires plongeant dans la mer en d'énigmatiques falaises maritimes.
Tout cela, lié à un climat tropical, crée la plus exotique des destinations croisières. Bienvenue en Thaïlande. La Thaïlande dont les plaisanciers aiment à raconter leurs voyages. La Thaïlande que beaucoup n'ont jamais quittée.
Un climat tropical sain : Bien que située dans les tropiques, la Thaïlande ne reçoit pas de typhons. Elle ne se trouve pas dans les zones à risques. Même la saison de la mousson est calme. Les températures moyennes annuelles varient de 25° à 35° et la mer reste presque toujours à 28°. Cela signifie une possibilité de croisières exotiques et confortables toute l'année.
Une base régionale : La Thaïlande est devenue à juste titre la première destination d'Asie pour les croisières et le yachting. Les résidents du Sud-Est asiatique profitent déjà de la magie de cet univers marin, tout comme les yachts de passage, en croisière entre les deux hémisphères. Si vous basez votre bateau en Thaïlande, vous penserez sans doute que vous n'aurez jamais fini de découvrir le littoral du pays ; si vous souhaitez voir plus avant, il n'y a pas de meilleur port d'attache d'où explorer toute la région.
Depuis la Thaïlande découvrez la région
Trois pays ont une frontière commune avec la Thaïlande : le Myanmar (l'ancienne Birmanie), le Cambodge et la Malaisie.
Au nord de la côte de la Mer d'Andaman se trouve la frontière avec le Myanmar et son archipel Mergui. Une région immaculée aux nombreuses îles inhabitées, et exclusivement fréquentée par quelques opérateurs de plongée et d'expéditions. L'accès à cette zone d'exploration se fait par Phuket et Ranong.
Plus au sud, à l'entrée du détroit de Malacca se trouve la côte ouest de Malaisie, avec ses nombreuses îles offrant de multiples activités nautiques.
Phuket et Satun sont biensituées pour fournir un accès facile à ces zones de croisières, le dernier arrêt dans les eaux thaïes étant l'île Ko Tarutao.
Sur la côte du Golfe de Siam, en Malaisie, des marinas sont installées dans chaque port important, comme port d'arrivée ou d'embarquement pour Ko Samui.
|